Connor McDavid

Stuart Skinner estime que les Oilers sont prêts à rebondir après la défaite en finale

Voyez les détails!

Benjamin Marois

Benjamin Marois


Après deux défaites consécutives en finale de la Coupe Stanley face aux Panthers de la Floride, Stuart Skinner, gardien des Oilers d’Edmonton, affiche une confiance renouvelée pour la saison 2025-2026.

Selon lui, l’équipe est mieux préparée, tant mentalement que physiquement, pour entamer la prochaine campagne avec ambition :

« La première fois, tu passes l’été à penser aux choses que tu as bien faites et à celles que tu as moins bien faites », affirme Skinner au site de la LNH, dans le cadre de l’événement Rogers Legend of Hockey du circuit PGA Tour Champions. « La deuxième fois fait évidemment aussi mal, mais l’avoir déjà vécu t’aide à passer par-dessus plus rapidement parce que tu dois retourner à l’entraînement et recommencer à zéro. »

Skinner, qui a repris l’entraînement le 1er août à Kelowna, en Colombie-Britannique, souligne l’importance de se détacher mentalement du hockey afin de mieux se concentrer sur la saison à venir :

« Je pense que je suis retourné un peu trop rapidement sur la glace l’été dernier », avance Skinner. « Je veux être le plus en forme possible au début de la saison. »

L’expérience acquise lors des finales perdues, assure-t-il, sera un atout pour l’équipe.

Le noyau des Oilers, mené par le monstre à deux têtes, Connor McDavid et Leon Draisaitl, puis Evan Bouchard, ayant signé son grand contrat de 4 ans et 10,5 M/année, demeure stable.

Les Oilers ont ajouté quelques pièces à leur offensive alors qu’Andrew Mangiapane, David Tomasek, Curtis Lazar et Isaac Howard viennent renforcer l’effectif.

Tomasek est en quelque sorte la carte cachée des Oilers et pourrait s'avérer être le dark hose candidate. L'attaquant tchèque était le meilleur pointeur de la Ligue suédoise d'hockey (SHL) l'an dernier avec une récolte de 57 points en 47 parties.

Howard est un espoir de haut niveau qui a été transigé récemment par le Lightning de Tampa Bay aux Oilers. Il avait remporté le titre du meilleur joueur de la NCAA.

Ainsi, Skinner voit d'un œil positif ces ajouts. En cette quatrième saison complète avec Edmonton, Skinner est conscient que sa dernière année de contrat approche.

Il pourrait devenir joueur autonome sans compensation en juillet 2026, mais pour l’instant, son attention est entièrement portée sur la mission des Oilers : revenir en finale et viser la Coupe Stanley.

Avec une préparation optimisée et un effectif renforcé, Skinner et ses coéquipiers espèrent transformer les leçons des dernières finales en un tremplin vers le succès.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: LNH
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.