
Voyez les détails!
Il y a quelques semaines, les Oilers d'Edmonton ont secoué la LNH en procédant à une importante transaction avec les Penguins de Pittsburgh.
Le DG des Oilers, Stan Bowman annonçait avoir échangé le gardien Stuart Skinner en plus du défenseur Brett Kulak et d'un choix de 2e ronde en 2029 aux Penguins en retour du gardien Tristan Jarry et de l'espoir Samuel Poulin.
L'idée derrière cette transaction était pour les Oilers d'améliorer leur sort devant le filet en faisant l'acquisition d'un gardien qu'ils jugeaient meilleur.
Une dizaine de matchs plus tard, on constate que c'est plutôt le contraire qui s'est passé.
Depuis la transaction, voici les statistiques des deux gardiens avec leur nouvelle formation respective.
Comme on peut le constater, même si Jarry évolue avec une équipe aspirante à la Coupe Stanley et que Skinner est maintenant avec une équipe vieillissante en fin de parcours, ce n'est même pas serré.
Non seulement les Oilers ont-ils dû surpayer et affaiblir leur brigade défensive pour compléter la transaction, ils n'ont pas reçu le meilleur gardien des deux.
De plus, Jarry a deux autres années à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 5.375 millions de dollars par saison.
Souhaitons leur qu'il saura livrer la marchandise en séries éliminatoires parce que cette transaction pourrait bien virer au cauchemar à Edmonton.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.