HabsolumentFan
Stuart Skinner est devenu le meilleur gardien de l'histoire dans les matchs #4
 

Stuart Skinner est devenu le meilleur gardien de l'histoire dans les matchs #4

Voyez les détails!

Marco Normandin

Les Oilers d'Edmonton recevaient hier la visite des Golden Knights de Vegas dans le quatrième match de leur série. 

Juste avant la rencontre, on a annoncé que le gardien Calvin Pickard n'était toujours pas en mesure d'effectuer un retour au jeu, lui qui en aurait pour encore une semaine à se remettre de sa blessure au bas du corps.

C'est donc sur les épaules de Stuart Skinner que les espoirs des Oilers reposaient, lui qui compilait jusqu'à présent une fiche de 0-3 avec une moyenne de buts alloués de 5.36 et un taux d'efficacité de .817 à ses trois départs en séries éliminatoires.

Inutile de dire que les partisans de l'équipe étaient nerveux.

Mais non seulement a-t-il fait le travail, il a même réussi à blanchir les Golden Knights dans une victoire de 3 à 0 et dans un revirement de situation tout aussi spectaculaire que surprenant, est devenu du même coup le gardien avec la meilleure moyenne de buts accordés de l'histoire de la LNH dans les matchs #4.

Vous avez bien lu.

Avec une moyenne de 1.31 et un pourcentage d'efficacité de .953 et 2 blanchissages en 5 matchs, il devance maintenant Brian Boucher (1.35), Marty Turco (1.44), John Gibson (1.55) et Olaf Kolzig (1.60) en carrière dans un quatrième match de séries.

Disons que personne ne s'attendait à voir son nom associé à un record de la sorte.

Voyons voir maintenant s'il sera en mesure d'aider son équipe à achever ses adversaires alors que les Oilers mènent la série par la marque de 3 à 1.

Source: Sportsnet