Steven Stamkos s'immisce entre 2 québécois au rang des meilleurs pointeurs du Lightning
Il se rapproche du rang #1
HabsolumentFan
Steven Stamkos a inscrit 2 points dans la défaite du Lightning de Tampa Bay hier soir. Ceci lui a permis de dépasser Vincent Lecavalier et de prendre possession du 2e rang des meilleurs pointeurs du Lightning. Avec 875 points en 846 matchs, Stamkos devient l'un des attaquants les plus prolifiques de l'histoire de la franchise, tout juste derrière Martin St-Louis. La marche pour le sommet est à 78 points d'écart. Stamkos, qui connait un début de saison à la hauteur des attentes, 4 buts et 5 passes en 5 parties, disait en entrevue après le match que cela lui rappel de très bons souvenirs avec ses anciens coéquipiers.
«Cela me rappelle beaucoup de souvenirs de [la période au cours de laquelle je jouais] avec ces deux gars. Évidemment, chaque fois que vous êtes dans certaines catégories avec ces deux-là, c'est assez remarquable. Vous savez, ce sont deux piliers de cette organisation, donc je suis fier d'être dans cette aventure depuis longtemps et, espérons-le, encore longtemps pour aider cette équipe à gagner. C'est certainement quelque chose dont on peut être fier.»
-Steven Stamkos
À ce rythme et s'il se tient à l'écart des blessures, il serait possible qu'il déloge Martin St-Louis cette saison.
L'Avalanche du Colorado l'a emportée en tir de barrage 4 à 3 hier. Cale Makar a donné la victoire à son équipe, lui qui connait un début de saison plutôt tranquille. Gabriel Landeskog, Mikko Rantanen et Nathan MacKinnon ont été les pointeurs du match pour le Colorado tandis que les 3 buts de la rencontre pour Tampa Bay ont été l'affaire de Mathieu Joseph, Steven Stamkos et de Brayden Point.
Le Lightning a présentement une fiche de 2-2-1 ce qui leur confère le 4e rang de la division de l'Est pour l'instant.
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Matvei Michkov victime d'un accident de la route et les circonstances sont vraiment troublantes
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire