Voyez les détails!
L'ancien hockeyeur Steven Finn se retrouve présentement devant les tribunaux pour un geste posé en janvier 2023.
Selon ce que rapporte TVA Sports, l'ancien des Nordiques de Québec qui a aussi été analyste pour le réseau, aurait commis un délit d'initié en se servant d'informations privilégiées pour faire des transacations à la bourse.
Un ami avocat lui aurait fait part de la vente imminente du fabricant montréalais de robinetterie industrielle Velan, coté à la bourse de Toronto.
Après cette rencontre, Finn se serait empressé d'acheter pour 12 600$ d'actions lors d'une première transaction puis un peu plus de 14 000$ d'actions dans une deuxième pour un total de près de 27 000$.
Suite à la vente de l'entreprise en février 2023, Finn a vendu ses actions à un montant d'un peu plus de 57 000$, réalisant ainsi un profit d'un peu plus de 30 000$.
Le principal intéressé a admis sous serment qu'il avait bénéficié d'informations privilégiées pour faire ses transactions alors que son ami avocat nie tout de son côté.
L’AMF réclame contre Finn depuis la fin 2024 une pénalité administrative d’un peu plus de 60 000$, en plus de réclamer qu’il remette à l’AMF les quelque 30 000$ qui auraient été obtenus illégalement. Une interdiction de trois ans de faire des transactions à la Bourse est aussi demandée.
L’avocat est visé de son côté notamment par une demande de pénalité administrative de 100 000$ de l’AMF.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.