article

Steve Yzerman prend une première décision controversée avec les Red Wings

Ouch!

Partager sur Facebook

Les Red Wings de Detroit ont connu une saison 2019-20 absolument horrible. En fait, il s'agissait de l'une des pires saisons pour une équipe de la LNH depuis de nombreuses années.

Avec une fiche de 17-49-5, on a vite compris durant la saison que rien ne serait fait pour redresser le navire et qu'on visait plutôt les meilleures chances possibles pour sélectionner le jeune attaquant vedette Alexis Lafrenière au prochain repêchage annuel.

On comprennait également qu'il était inutile de congédier l'entraîneur-chef Jeff Blashill et d'en engager un nouveau dans de telles circonstances.

La logique voulait qu'il soit congédié à la fin de la saison et qu'un nouvel homme reparte à neuf à partir de l'an prochain. Des rumeurs voulaient même que Guy Boucher pourrait avoir été approché par les Wings pour devenir leur prochain entraîneur-chef.

Or, il semblerait que ce ne soit pas le plan.

Selon ce que rapporte la journaliste Helen St. James du Detroit Free Press, le DG Steve Yzerman a déclaré qu'il n'avait aucune intention d'effectuer un changement d'entraîneur-chef et que Blashill sera de retour derrière le banc des Wings la saison prochaine.

Une décision qui en a surpris plus d'un et a enragé plusieurs partisans de l'équipe.

Espérons pour eux qu'ils sauront rebondir de leur horrible campagne la saison prochaine.

En Prolongation

Selon l'agent Mike Liut, les joueurs devront contacter leur compagnie d'assurance avant de penser reprendre leurs activités dans la LNH.

L'entraîneur-chef du jeune défenseur Jake Sanderson le compare à un Miro Heiskanen mais meilleur défensivement et croit qu'il pourrait devenir le meilleur joueur de toute la cuvée 2020. Il le verrait même être repêché au tout premier rang total, devant Alexis Lafrenière!

La LHJMQ a dévoilé ce midi son tout nouveau logo. Voyez le résultat!