Voyez les détails!
Les Oilers d'Edmonton ont procédé à une annonce controversée au cours de la semaine dernière alors qu'ils ont nommé Stan Bowman, ancien DG des Blackhawks de Chicago qui avait été banni de la LNH pour son rôle dans le dossier Kyle Beach, comme nouveau DG de l'équipe après avoir été récemment réintégré par la ligue.
Outre devoir gérer la colère de certains partisans de l'équipe, Bowman a toutefois un dossier prioritaire sur son bureau, lui qui doit rapidement se pencher sur la situation contractuelle de son attaquant vedette Leon Draisaitl qui écoulera cette saison la dernière année de son contrat.
En entrevue, Bowman a d'ailleurs été clair sur ses intentions dans ce dossier.
Leon Draisaitl est un joueur étoile et il est ma priorité absolue. Je veux m'assurer qu'il soit un Oiler pour le reste de sa carrière.
- Stan Bowman
Il est donc clair qu'il n'est pas une option pour le nouveau DG de l'équipe de laisser Draisaitl terminer son contrat actuel sans une nouvelle entente, lui qui se méritera assurément une énorme augmentation de salaire lorsqu'il signera son prochain contrat.
Suite à cette négociation, Bowman verra l'autre grande vedette de l'équipe, Connor McDavid, se retrouver dans la même situation l'été prochain.
On comprend que les deux dossiers seront évidemment étroitement reliés.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.