HabsolumentFan
Spencer Knight révèle pourquoi il a quitté les Panthers l'hiver dernier
 

Spencer Knight révèle pourquoi il a quitté les Panthers l'hiver dernier

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Au lieu d'aider les Panthers à remporter la Coupe Stanley lors de la dernière saison, le gardien de but Spencer Knight était chez lui, dans le Connecticut, en train de chercher de l'aide pour son trouble obsessionnel compulsif (TOC).

Plusieurs rumeurs parlaient d'un problème de consommation, mais dans une entrevue pour The Hockey News, le jeune gardien de 22 ans s'est ouvert sur les vrais raisons de sa pause.

Knight a expliqué que les problèmes ont commencé lors de sa première saison au Boston College en 2019, lorsqu'il a partagé que - entre autres problèmes - il se lavait les mains de manière excessive. Bien que les symptômes n'aient jamais vraiment nui à sa carrière de hockeyeur, puisqu'il a été repêché au premier tour par les Panthers et a remporté une médaille d'or aux Championnats du monde juniors de 2021, les choses ont commencé à changer lorsqu'il est entré dans la LNH.

Au cours d'un match à Winnipeg, Knight a souligné qu'il ne se sentait pas très bien. Après avoir été retiré, on lui a diagnostiqué un cas de grippe, mais quelque chose d'autre n'allait pas.

Il a expliqué plus loin qu'il a commencé à avoir des pensées obsessionnelles de tomber malade, qu'il a ensuite eu des problèmes de sommeil et qu'il n'a pas pu fonctionner à cause de cela. Finalement, ces problèmes ont amené Knight à chercher de l'aide professionnelle et à s'inscrire au programme d'aide aux joueurs de la NHL/NHLPA en février dernier.

- The Hockey News

Knight a passé son temps libre à travailler en tête-à-tête avec un spécialiste des TOC et à parler à d'autres personnes qui gèrent ce trouble dans leur vie quotidienne. Il estime qu'il est désormais beaucoup mieux armé pour vivre sa vie comme il l'entend, et bien qu'il doive faire face à une période d'incertitude et peut-être à une période d'adaptation pour retrouver son niveau de jeu, il est en paix avec cela et est prêt à aborder les choses d'une manière beaucoup plus saine. Et il n'a que 22 ans, ce qui signifie qu'il n'aura pas à souffrir en silence pendant des années. La vérité a éclaté au grand jour et Knight n'a plus à se cacher.

Et il croit que cela fera de lui un meilleur gardien de but dans la LNH.

Je peux encore être le joueur que je veux être, et je crois encore que je peux être l'un des meilleurs gardiens de cette ligue. Peut-être que c'est cette année, peut-être que c'est l'année prochaine, peut-être que c'est dans trois ans, quatre ans ou cinq ans. Je n'en sais rien. Je sais ce que je suis capable d'accomplir. C'était déjà le cas avant et ça l'a toujours été

- Spencer Knight
Source: Twitter