Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

SOUS ÉCOUTE: On sait maintenant ce qui s'est passé dans l'épisode de Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre

Voyez les détails!

Marco Normandin

Au cours des dernières 24 heures, le populaire podcast Sous Écoute a annoncé avoir officiellement retiré le plus récent épisode, mettant en vedette Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre du podcast La Poche Bleue.

Cette décision survenait à peine quelques heures après la diffusion en direct de celui-ci.

"Chers membres Patreon, Nous tenions à vous mentionner que l'épisode de 21 heures du 26 novembre dernier ne sera plus disponible, et ce, sur toutes les plateformes. La demande nous a été faite de la part des personnes concernées et nous tenons à respecter leur souhait. Merci d'avoir été à l'écoute!"

- Sous Écoute

Évidemment, cette décision fait beaucoup jaser depuis et nombreux sont ceux qui se demandent ce qui a pu se passer de si grave pour pousser Mike Ward, pourtant reconnu pour son humour grinçant, à accepter de censurer l'épisode et le retirer de toutes les plateformes.

Depuis, quelques auditeurs qui ont vu l'épisode durant sa diffusion en direct ont toutefois livré leur témoignage sur ce qui s'est passé et nous permettent de mieux comprendre à quel point ça a dérapé.

"Le comportement de Maxime Lapierre et de Guillaume Latendresse était franchement inacceptable. C’était de l’intimidation à 100%. Les gars étaient toxiques en criss. Je dirais beaucoup d’insultes, le fait d’exclure Mike et de le diminuer, de clairement porter atteinte à l’intégrité physique de Mike, de poursuivre ces comportements malgré que plusieurs personnes soulignent le malaise…"

- Auditeur 1

"LPB ont commencé à bully Mike et c'était super cocasse. On peut en prendre du bullying à sous-écoute aucun problème. Surtout envers Mike qui ne se retient pas, généralement. Par contre, après 1h et 10 drinks ça s'en venait un peu malaisant. Après 2h et 30 drink les gars étaient vrm pu drôle, les même 3-4 jokes gratuites non-stop, ils le touchaient et le bullyait physiquement sans arrêt, y s'est littéralement rien dit pendant 1 heure à part que Mike a des ptites oreilles pi que sa chemise est laitte... Les serveurs étaient au bout du rouleau, LPB on renversé 3 drink sua table, c'était genre le paroxysme des douches à ton école secondaire qui te disent des insultes pas très clever mais qui parlent tellement fort qu'ils "gagnent" la conversation."

- Auditeur 2

Bref, c'était pas chic, comme on dit.

Pour l'instant ce n'est pas clair si l'épisode a été retiré à la demande de Latendresse et Lapierre après avoir réalisé qu'ils pourraient potentiellement subir les foudres du public en raison de leur comportement déplacé et même être "cancellé" ou si c'est plutôt Mike Ward qui n'était pas à l'aise de le laisser en ligne.

Voyez au bas quelques images captée du podcast en question qui donnent une bonne idée de l'ambiance et du malaise.

Plus de détails suivront.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!