HabsolumentFan
Soirée parfaite pour Marc-André Fleury
 

Soirée parfaite pour Marc-André Fleury

Voyez les détails!

Mark Suciu

Hier soir avait lieu une soirée hommage pour le gardien de but Marc-André Fleuy. Tout cela a été organisé par son équipe, le Wild du Minnesota, à l'occasion de la visite des Penguins de Pittsburgh. Ce fut une soirée très émouvant pour Fleury, lui qui fut honoré pour avoir disputé 1000 matchs dans la LNH et pour avoir surpassé Patrick Roy avec ses 552 victoires.

Heureusement pour Fleury, il a pu récolter sa 553e victoire hier soir alors que le Wild a remporté 3-2 en temps réglementaire. Fleury a stoppé 34 des 36 tirs dirigés vers son filet. 

Il a eu le droit à une magnifique vidéo sur l'écran géant. Il a également reçu quelques surprises de la part du Wild. Les partisans sur place n'ont pas hésité à scander le fameux « Flower! Flower! Flower! » à la suite de la diffusion vidéo.

D'ailleurs, ce sont ses enfants qui ont annoncé l'alignement de départ avant le match.

Rappelons que l'attaquant des Penguins Sidney Crosby a offert un cadeau avec quelques mots en français à Fleury avant le match.

Fleury écoule cette saison la dernière année d'un contrat de deux ans à un salaire annuel de 3,5 millions de dollars. Cette entente possède une clause de non-mouvement complète ce qui semble indiquer que Flower terminera sa carrière en tant que membre de l'organisation du Wild.

En carrière avec les Penguins de Pittsburgh, les Golden Knights de Vegas, les Blackhawks de Chicago et le Wild, Fleury présente un dossier de 553-324-94. Il a à son actif trois coupes Stanley remportées avec les Penguins (2009, 2016 et 2017), un trophée Vézina remporté avec les Golden Knights en 2021 et un trophée William M. Jennings remporté en 2021 avec les Golden Knights.

Cette année, en 23 matchs, il possède une fiche de 9-9-3. De plus, il affiche un pourcentage d'arrêt de ,900 et une moyenne de buts alloués de 2,91 buts par match.

Articles recommandés: