HabsolumentFan

Soirée irréelle pour le gardien d'urgence des Oilers

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Hier soir, Matt Berlin a réalisé un rêve qu'il croyait impossible.

Samedi matin, il a reçu un texto de Shawn May, le directeur des relations publiques des Oilers, lui disant qu'il sera le gardien d'urgence pour le match contre les Blackhawks.

Entre temps, l'équipe a appris que Stuart Skinner avait malheureusement contracté un virus.

Alors que Berlin s'attendait à rester dans les estrades, on l'a contacté à nouveau pour lui annoncer qu'il avait maintenant été promu derrière le banc, à peine trois heures avant que la rondelle tombe sur la glace.

La panique. L'excitation. Le gardien universitaire s'est dirigé vers le Rogers Place, a signé un contrat pour être auxiliaire, et a enfilé l'uniforme des Oilers.

Tandis que son club avait une avance confortable de 4 buts avec environ 7 minutes à faire dans le match, le joueur de 25 ans demeurait toujours sur le banc.

C'est alors que Connor McDavid s'est tourné vers son entraîneur-chef, Jay Woodcroft, et lui a proposé l'idée. Avec l'accord de Jack Campbell, Woodcroft a finalement pris la décision.

Berlin ne pouvait pas y croire :

"Je pensais qu'ils plaisantaient, pour être honnête. Avec 5 ou 7 minutes à faire, ils m'ont dit que j'allais embarquer sur la glace dans environ 2 minutes. J'ai répondu qu'elle était bien bonne, mais ils m'ont confirmé qu'ils étaient sérieux"

Matt Berlin

Avec 2:26 à faire, le numéro 33 s'est dirigé vers son filet, sous les applaudissements foudroyants de la foule, et s'est positionné avant la mise en jeu, comme n'importe quel autre gardien de la LNH.

Il a reçu un tir cadré, gracieuseté de Caleb Jones, sur lequel il a fait un arrêt avec son bloqueur. Quelques minutes plus tard, Edmonton a remporté le match 7 à 3.

"Je vais définitivement m'en souvenir pour le restant de mes jours"

Matt Berlin

  • Berlin évolue au sein des Golden Bears de l'Université de l'Alberta. Il a une fiche de 4-0-1 et un taux d'efficacité de .892.