HabsolumentFan

Soirée de retour pour Mark Giordano à Calgary

Voyez ici

Maxime Ouellet

Il est encore difficile de voir Mark Giordano dans un autre uniforme que celui des Flames, lui qui a passé près de 15 ans l'organisation des Flames, dont 8 saisons en tant que capitaine de l'équipe. Giordano a été réclamé cet été par le Kraken de Seattle alors que les Flames avaient décidés de ne pas le protéger. Il a finalement été nominé capitaine à Seattle.

Les deux équipes sont déjà affrontées, mais l'action se déroulait du côté du Climate Pledge Arena à Seattle, c'est donc la première fois que l'ex-capitaine de la formation de l'Alberta jouera à Calgary depuis son départ. Après plusieurs années passées là bas, ce sera certainement très émotif. Giordano fait déjà partie des plus grands joueurs de l'histoire des Flames, lui qui malgré le fait qu'il n'a pas été repêché, s'est développé en un excellent défenseur des deux sens de la patinoire, raflant le trophée James-Norris en 2018-2019 avec sa production ahurissante de 74 points en 78 matchs, tout en affichant un impressionnant différentiel de +39. 

Giordano est au coeur des rumeurs ces derniers-temps, surtout avec la date limite des transactions qui approche. Avec le Kraken qui est très loin d'être dans le portrait des séries éliminatoires et son contrat qui se terminera à la fin de la présente saison, il sera sans aucun doute un joueur à transiger pour le directeur général Ron Francis. Certains journalistes ont même avancés l'idée d'un retour à Calgary pour le vétéran de 38 ans, mais ce n'est que des spéculations pour l'instant.

Quoi qu'il en soit, Giordano recevra sans aucun doute un chaleureux hommage de la part de l'organisation des Flames et de ses anciens partisans! 

Source: twitter.com