HabsolumentFan

Six moments marquants impliquant la Coupe Stanley

Des histoires particulières!

Cimon Asselin

L'Avalanche du Colorado a remporté la Coupe Stanley 2022 après avoir vaincu le Lightning de Tampa Bay par la marque de 2-1 lors du 6e match. 

Tel que nous vous l'avons rapporté ce matin, l'attaquant Nicolas Aubé-Kubel a endommagé la Coupe Stanley! 

Voici six moments marquants impliquant la Coupe Stanley dans l'histoire de la LNH : 

1. Mark Messier célèbre un peu trop fort après la conquête de 1987! 

Six moments marquants impliquant la Coupe Stanley



Le 31 mai 1987, les Oilers d'Edmonton remporte le match ultime de la finale de la Coupe Stanley par la marque de 3-1 contre les Flyers de Philadelphie. L'attaquant Mark Messier s'est amusé à visiter plusieurs bars afin de célébrer avec les partisans du club et la prestigieuse coupe. Cette dernière a finalement été lourdement endommagée pendant les festivités.

2. Les Stars lancent la Coupe Stanley! 

Six moments marquants impliquant la Coupe Stanley



Le 19 juin 1999, les Stars de Dallas parviennent à vaincre les Sabres de Buffalo en six rencontres pour ainsi remporter les grands honneurs. Alors qu'il venait de disputer la dernière année d'une belle carrière de 1256 matchs dans la LNH, le vétéran défenseur Craig Ludwig avait invité ses coéquipiers et les membres de l'organisation à venir célébrer en grand à son domicile. 

Selon de nombreuses rumeurs, Guy Carbonneau aurait décidé de lancer la Coupe Stanley dans la piscine alors qu'il se trouvait sur le patio. Malheureusement pour lui, cette blague ne ce serait pas tout à fait déroulée comme prévue et la Coupe Stanley aurait plutôt atteint le bord de la piscine pour finalement être lourdement endommagée! 

3. La fille de Kris Draper utilise la Coupe Stanley comme couche! 

Six moments marquants impliquant la Coupe Stanley



Le 16 juin 1998, les Capitals de Washington s'inclinent en 4 rencontres face aux puissants Red Wings de Detroit. Après cette grande conquête, le joueur de centre Kris Draper a eu l'idée de mettre son enfant dans la Coupe Stanley afin d'en faire un moment mignon. Malheureusement pour lui, sa fille a finalement décidé de faire ''un #2'' dans la Coupe! Ne vous inquiétez pas, Draper assure qu'il a fait un bon nettoyage afin de ne laisser aucune trace de l'incident! 

4. Les Rangers de New York célèbrent leur conquête en compagnie d'un cheval! 

Six moments marquants impliquant la Coupe Stanley



Le 14 juin 1994, les Rangers de New York remportent le match ultime de la finale des séries éliminatoires 1994 face aux Canucks de Vancouver par la marque de 3-2. Cette victoire marquait la première conquête des Rangers en 54 ans. Afin de célébrer en grand, les joueurs de la formation new-yorkaise ont décidé d'aller fêter en compagnie d'un autre champion! Ils se sont rendus au Derby du Kentucky et ont partagé la Coupe Stanley avec Go for it, le cheval gagnant et ce dernier aurait même mangé à l'intérieur! 

5. Maurice Richard célèbre si fort qu'il en perd ses dents! 

Six moments marquants impliquant la Coupe Stanley



Le 16 avril 1957, le Canadien de Montréal remporte les grands honneurs après avoir vaincu les Bruins de Boston par la marque de 5-1 lors du 5e match de la finale de la Coupe Stanley. Maurice Richard connait des séries éliminatoires hallucinantes et il inscrit un total de 4 buts dès le premier match de la finale. Le Rocket a décidé de célébrer cette prestigieuse conquête en buvant dans la Coupe Stanley. Malheureusement pour lui, il a légèrement échappé cette dernière en buvant et elle lui a cassé deux dents! 

6. La Coupe Stanley traverse l'océan pour la première fois en compagnie de Peter Forsberg! 

Six moments marquants impliquant la Coupe Stanley



L''Avalanche du Colorado disputait sa première campagne au Colorado après avoir quitté Québec. Le 10 juin 1996, l'organisation devient la troisième équipe de l'histoire de la LNH à remporter la Coupe Stanley après avoir été relocalisé en balayant les Panthers de la Floride en 4 parties. Pour la première fois, la Coupe Stanley quittait l'Amérique du Nord pour se diriger vers l'Europe en compagnie de l'attaquant Peter Forsberg.