Voyez les détails!
Le 1er juillet 2012, l'attaquant et capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, signait un lucratif et très long contrat de 12 ans, d'une valeur totale de 104,4 millions de dollars, soit une valeur moyenne de 8,7M$ par saison.
Néanmoins, à un mois du début de la saison 2024-25 de la LNH, l'originaire de Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse, entamera la dernière année de cette entente.
Or, comme il sera âgé de 37 ans au terme de cette saison, le triple vainqueur de la Coupe Stanley deviendra joueur autonome sans restriction, ce qui signifie qu'il pourrait quitter les Penguins afin de s'établir avec une nouvelle formation aspirant aux grands honneurs.
Toutefois, selon ce que rapportait plusieurs sources liées à The Athletic en juillet dernier, Crosby et les Penguins se rapprochaient d'un nouveau contrat.
D'ailleurs, nous vous rapportions cette nouvelle à l'effet que Crosby souhaitait terminer sa carrière à Pittsburgh en guise d'engagement envers l'organisation et les partisans et que son objectif était de signer officiellement une prolongation de contrat.
Au début du congé estival, les insiders avançaient l'idée d'une entente probable de trois ans et d'une valeur annuelle moyenne de 10 millions de dollars.
Or, en début de soirée, les choses semblent s'être précipitées après que le journaliste Joshua Clipperton ait rapporté la nouvelle à l'effet que le principal intéressé avait déclaré aux journalistes présents à Las Vegas dans le cadre de la tournée médiatique des joueurs de la LNH/AJLNH, qu'il était assez optimiste que le tout soit réglé et confirmé d'ici le début de la saison.
Cependant, aucune date officielle ni aucun montant n'ont été cités.
Avec le camp des recrues et le camp d'entraînement officiel des Penguins qui s'ouvrent dans les prochains jours, il ne serait pas surprenant de voir la Crosby obtenir son potentiel dernier contrat dans la LNH.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.