Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Sidney Crosby se prononce sur son futur dans la LNH

Voyez les détails!

Marco Normandin

Avec une autre saison en dents de scie, les Penguins de Pittsburgh se retrouvent présentement à 9 points des séries éliminatoires avec seulement 27 matchs à disputer au calendrier.

De plus, tout indique que le DG Kyle Dubas se retrouve forcé d'échanger l'attaquant étoile Jake Guentzel d'ici la date limite des transactions, lui qui semble vouloir tester le marché des agents libres lorsque son contrat prendra fin cet été.

il ne serait donc pas surprenant de voir les Penguins rater les séries éliminatoires pour une deuxième saison consécutive, eux qui semblent avoir frappé un mur et devront se résigner à tenter de se rajeunir avec leur noyau vieillissant.

Mais la question sur toutes les lèvres à Pittsburgh est que fera le capitaine Sidney Crosby, lui qui écoulera la saison prochaine la dernière année de son contrat alors qu'il est toujours un joueur élite dans la LNH. Voudra-t-il terminer sa carrière à Pittsburgh là où tout a débuté pour lui ou sera-t-il incapable de résister au désir de remporter une autre Coupe Stanley ailleurs avant d'accrocher ses patins?

Interrogé par le journaliste Rob Rossi de The Athletic, le principal intéressé ne laisse planer aucun doute sur ses intentions.

"Je ne pense pas à mon prochain contrat présentement mais oui, je le dis depuis toujours: Je veux terminer ma carrière à Pittsburgh. Mais présentement, je me concentre à essayer de participer aux séries éliminatoires."

- Sidney Crosby

Ça a le mérite d'être clair.

D'ailleurs, à ce sujet, le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet a avancé lors de son plus récent podcast 32 Thoughts qu'il s'attendait à voir Crosby signer un nouveau contrat avec les Penguins aussi tôt que cet été. Selon lui, une entente de 3 ans d'une valeur d'environ 10.5 millions par année ferait beaucoup de sens pour les deux parties.

Il s'agirait d'une augmentation de salaire, lui qui est une aubaine pour les Penguins depuis plusieurs années.

  • Âgé de 36 ans, Sidney Crosby est un choix de 1ere ronde (1er total) en 2005. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 32 buts et 28 passes pour un total de 60 points en 55 matchs. Il lui reste une autre saison à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 8.7 millions de dollars par année.

Plus de détails suivront.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!