Voyez les détails!
Plus tôt ce matin, nous vous rapportions que l'attaquant vedette Sidney Crosby avait enfin signé son nouveau contrat avec les Penguins de Pittsburgh.
Un contrat de 2 ans d'une valeur totale de 17.4 millions de dollars, soit une moyenne de 8.7 millions de dollars par saison.
Il s'agit d'ailleurs du même montant annuel que ce que lui rapportait son dernier contrat. C'est donc 19 saisons à un salaire annuel de 8.7 millions de dollars, représentant son numéro de chandail 87, que Crosby aura disputé à la fin de ce contrat.
Une fois de plus, le capitaine des Penguins a choisi de laisser de l'argent sur la table plutôt que d'être payé à sa valeur par rapport aux comparatifs à travers la ligue.
À cet effet, l'analyste Dom Luszczyszyn de The Athletic a fait des calculs et est revenu sur les contrats qu'il a signé depuis le début de sa carrière. Selon son estimé, c'est pas moins de 43 millions de dollars qu'il aurait laissé sur la table sur le cours de sa carrière.
Luszczyszyn affirme même qu'il est conservateur dans son calcul et qu'en fait, c'est probablement encore plus que ça.
Difficile de trouver meilleur exemple de leader qui préfère exiger moins d'argent pour s'assurer de donner la meilleure chance possible à son équipe de gagner en ajoutant de meilleurs joueurs pour l'entourer.
Voyez la publication au bas.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
À propos de l'auteur
Rédacteur en chef
Passionné de hockey depuis toujours, Marco Normandin est le créateur du Ultimate Pool Preview, une référence mondiale en guide de pools. Il est également l'idiot derrière la page satirique de hockey, Définitivement, Pierre. Travailleur acharné, il fouille sans relâche pour dénicher toutes les informations entourant la LNH et en faire bénéficier les lecteurs avant la compétition.
Lire la suite