HabsolumentFan
Sidney Crosby a confronté la direction des Penguins à propos d'Evgeni Malkin
 

Sidney Crosby a confronté la direction des Penguins à propos d'Evgeni Malkin

Voyez les détails!

Marco Normandin

Il y a quelques semaines, la direction des Penguins de Pittsburgh a annoncé avoir signé l'attaquant vedette Evgeni Malkin à un contrat de 4 ans d'une valeur totale de 24.4 millions de dollars, soit une moyenne de 6.1 millions par année.

Mais les négociations étaient tendues et les deux parties se sont entendues seulement quelques heures avant l'ouverture du marché des agents libres.

Par contre, la direction de l'équipe avait tout intérêt à s'assurer de garder Malkin avec l'organisation puisque le capitaine Sidney Crosby n'aurait pas du tout accepté de voir son coéquipier et ami quitter l'équipe.

Selon ce que rapporte le journaliste Rob Rossi de The Athletic, Crosby a même déjà confronté la direction il y a quelques années lorsqu'il avait appris que Malkin pouvait être disponible sur le marché des transactions. Il avait mis son poing sur la table et n'entendait pas à rire.

"En juin 2019, le DG des Penguins à l'époque, Jim Rutherford, avait mentionné publiquement que seulement Sidney Crosby était intouchable dans son équipe sur le marché des transactions. Selon plusieurs sources à l'intérieur de l'équipe, Crosby, qui se mêle rarement des affaires internes du troisième étage, s'est assuré de dire clairement à la direction qu'Evgeni Malkin ne devait pas être échangé pour aucune raison, affirmant: 'C'est moi et Geno!' de façon ferme."

- Rob Rossi

Visiblement, Crosby désire aller jusqu'au bout avec Malkin après avoir remporté trois Coupes Stanley à ses côtés.

Une autre grosse démonstration de leadership de sa part. On comprend maintenant mieux pourquoi la direction de l'équipe a tout fait pour garder Malkin à Pittsburgh à long terme.

Source: The Athletic