Si le Canadien veut Pierre-Luc Dubois cette année, ça pourrait couter cher.

Voyez les détails!

Samuel Doiron

Dans un article publié par MTL Hockey Now, Jimmy Murphy révèle des informations très intéressantes concernant la situation de Pierre-Luc Dubois et du Canadien.

Durant un appel qu'il a eu avec un haut dirigeant de la LNH hier, il fut premièrement question du contrat qui sera offert à Kirby Dach. Ce dernier a mentionné qu'il s'attend à ce qu'il signe une entente similaire à celle de Kaapo Kakko à New York, soit 2 ans à 2.1 millions par saison.

Dans l'éventualité où Dubois déciderait de tester le marché des joueurs autonomes dans 2 ans, ce qui semble le plan, le Canadien aurait le temps de voir ce qu'ils ont sous la main en Kirby Dach. Il va sans dire que s'il se développe rapidement et s'impose comme 2e centre de l'équipe, la poursuite d'un gars comme Dubois devient soudainement moins urgente.

Par contre, si Kent Hughes pousse les négociations pour acquérir le québécois aussi tôt que cette année, la pièce qui pourrait convaincre le DG des Jets de bouger serait justement Kirby Dach selon lui. 

C'est logique, Kevin Cheveldayoff n'a pas de raison de paniquer pour le moment, Dubois est encore agent libre avec restriction à la fin de cette saison donc s'il prévoit l'échanger, il voudra s'assurer de recevoir un jeune joueur de qualité en retour.

La situation demeure donc très intéressante pour le Canadien. D'un côté, ils ont Dach qui pourrait se développer en très bon 2e centre et de l'autre, ils ont un jeune joueur de centre top-6, intéressé à venir jouer à Montréal dans 2 ans. 

Voyez le tweet menant à l'article ici-bas.