HabsolumentFan
Sheldon Souray raconte une histoire complètement folle durant ses années à Edmonton
 

Sheldon Souray raconte une histoire complètement folle durant ses années à Edmonton

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les partisans du Canadien de 30 ans et + risquent de se rappeller de Sheldon Souray, ce défenseur format géant qui avait marqué 26 buts et 64 points lors de la saison 2006-07.

Il faillait le faire! Seul Guy Lapointe a marqué plus de buts à la défense en une saison dans l'histoire du Canadien et seulement trois défenseurs ont récolté plus de points en une saison soit Larry Robinson, Guy Lapointe et Chris Chelios.

Cette saison historique fut pourtant sa dernière à Montréal. Quelques mois plus tard, il devenait un agent libre sans compensation et les Oilers lui ont fait une offre qu'il ne pouvait refuser soit un contrat de 5 ans à 5,4 millions de dollars par saison.

C'était beaucoup d'argent pour lui, qui jusque là dans sa carrière, n'avait jamais signé pour plus que 2,3 millions par saison et à 31 ans c'était l'occasion de signer le plus gros contrat de sa carrière.

Personne ne lui en a voulu de quitter pour Edmonton sauf peut-être lui-même ...

Tel que rapporté par HockeyFeed, Souray était récemment invité sur le podcast Unhammered avec l'ancien dur à cuire de la LNH, Brantt Myhres, et c'est au cours de cet épisode qu'il a parlé d'une blessure catastrophique au poignet qui a changé à jamais sa perception de l'organisation des Oilers d'Edmonton.

Il a premièrement raconté qu'il s'était blessé au poignet après avoir été forcé d'aller se battre contre Jarome Iginla par son entraîneur Tom Renney.

Après s'être blessé lors de ce combat contre Iginla, Souray voulait retourner à Los Angeles pour subir l'intervention chirurgicale nécessaire à la réparation de son poignet mais les Oilers ont refusé de le laisser faire.

Il révèle ensuite que les Oilers ont mis de l'avant leur propre plan pour son opération, un plan qui s'est soldé par un désastre. Les règles ont changé après l'histoire qu'il nous raconte.

Souray a donc suivi le plan des Oilers et s'est fait opéré par eux, un plan qui a fini par provoquer une infection potentiellement mortelle dans son bras. Plusieurs jours après l'opération, Souray a dû être transporté à l'hôpital et a été placé en soins intensifs.

Vers 10 heures ce soir-là, j'ai appelé une ambulance [...]. J'étais tellement malade. J'avais une vieille chaufferette, une couverture sur la tête, je transpirais, je commençais à délirer un peu, je n'avais jamais rien vécu de tel.

Une fois arrivé à l'hôpital, Souray a commencé à réaliser à quel point il était malade.

"J'ai une infection majeure, une infection du sang et des os ... J'ai passé trois jours aux soins intensifs."

- Sheldon Souray

À ce moment là, Souray paniquait déjà mais c'est lorsque l'infirmière lui a parlé, qu'il a vraiment compris la gravité de la situation. 

Chéri, ce n'est pas ta main qui nous préoccupe, c'est que cette infection peut pénétrer dans ton cœur et te tuer..

À ce moment, l'amputation était une possibilité.

Ils allaient m'amputer la main ... C'était une option qui était sur la table.

- Sheldon Souray

Et ce n'est pas tout! Pendant qu'il traversait ce cauchemar, il a reçu la visite d'un entraîneur adjoint qui l'a informé que les Oilers croyaient qu'il simulait sa blessure et/ou sa maladie pour forcer un échange.  Wow ! ....

J'ai pris mon téléphone et j'ai appelé Steve Tambellini et Kevin Lowe et je leur ai dit ce que je pensais de lui et je crois que j'ai laissé un message à Daryl aussi, Daryl Katz qui est le propriétaire, et je leur ai dit d'aller se faire foutre.

- Sheldon Souray

Vraiment une histoire complètement sautée !

Pour voir l'épisode complet, c'est juste ici :

Source: HockeyFeed