Sheldon Souray est passé à deux doigts de la mort après son départ de Montréal
Voyez les détails !
Sheldon Souray fut l'un des défenseurs les plus marquants du Canadien dans les 20 dernières années. Bien qu'il n'ait joué que 6 saisons avec le CH, sa campagne de 2006-07 demeure l'une des plus spectaculaires de mémoire récente alors qu'il avait inscrit 26 buts, 38 passes pour 64 points, finissant 1er pour les buts et 3e pour les points dans toute la ligue.
Il profita de son autonomie l'été suivant et signa un contrat de 27 millions avec les Oilers. Deux ans plus tard, les choses tournaient au vinaigre.
Récemment, Souray a parlé en détail de son expérience à Edmonton dans le cadre du podcast Dropping the Gloves avec l'ancien joueur de la LNH John Scott.
Souray raconte qu'il s'est blessé à la main lors d'une bagarre contre Jarome Iginla, après l'opération, la main s'est infectée. L'infection était si grave qu'il a failli être amputé de la main et qu'il a passé 12 mois sous perfusion pour éviter que l'infection ne se propage à son cœur.
Je suis maintenant aux soins intensifs pour quatre jours. Bon sang de bonsoir. J'ai une infection osseuse et sanguine, et ils parlent d'amputer ma main. Ils ont dû recouper ma main. Ils ont coupé de mon majeur jusqu'à l'extrémité de ma paume des deux côtés. Ils ont dû poser une attelle, maintenant je ne peux plus la bouger, mais ils l'ont rouverte, et elle ne fait que suinter du pus.
- Sheldon Souray
Et je prends toutes sortes d'antibiotiques qu'on donne aux cancéreux, comme si c'était grave. Mais l'équipe est en route, n'est-ce pas ? L'équipe est sur la route et je n'ai pas eu l'occasion d'appeler l'entraîneur pour lui expliquer ce qui se passait et tout le reste, alors je ne leur en veux pas complètement.
Mais un jour, mon ami, qui était notre entraîneur de force, est venu me voir et m'a dit : "Comment ça va ? Eh bien, je suis aux soins intensifs en ce moment, n'est-ce pas ? Je suis branché à tous ces trucs. Ils ont dû me poser une ligne PIC dans le biceps et aller sur mon cœur, et ils ont juste laissé tomber des antibiotiques sur mon cœur pour que je ne meure pas, j'ai dit.
J'ai demandé à une infirmière ce qu'ils allaient faire, me couper la main ? Elle m'a répondu : "Oh, chérie, ce n'est même pas ce qui nous inquiète. Ce qui nous préoccupe, c'est que cela atteigne votre cœur. À ce moment-là, j'ai reposé ma tête sur l'oreiller et je me suis dit que c'était sérieux.
Le préparateur physique arrive et me demande comment tu vas. J'ai répondu que j'allais mieux. Il m'a demandé si j'en avais parlé aux entraîneurs ou à la direction. Ou à la direction ? J'ai répondu que oui. Il m'a dit qu'ils pensaient que tu profitais d'une blessure parce que tu ne voulais pas rejouer pour les Oilers.
J'ai dit, d'accord. J'ai donc décroché le téléphone. Vous devez comprendre que je prends tous ces analgésiques. Je prends des antibiotiques. Je suis à l'hôpital et j'ai laissé un message vocal à Kevin Lowe et à Daryl Cates. Je n'étais pas content.
Vous avez bien lu. La direction des Oilers croyait que Souray faisait semblant d'être blessé afin de ne pas retourner jouer pour les Oilers.