À seulement 19 ans, Shane Wright ne correspond peut-être pas à la définition de "journeyman" dans le dictionnaire, mais au vu de la saison 2022-23 qu'il a vécue, l'interprétation littérale du mot semble être une description assez précise.
Depuis qu'il a été repêché 4e à Montréal l'an dernier, le natif de Burlington, en Ontario, a fait un tour complet de la pyramide du hockey nord-américain. Depuis ses débuts dans la LNH avec les Kraken de Seattle et ensuite avec les Firebirds de Coachella Valley (AHL), jusqu'à la conquête de la médaille d'or des championnats du monde juniors par le Canada à Halifax et la quête d'un championnat de l'OHL avec les Spitfires de Windsor, Wright a voyagé. C'est le moins qu'on puisse dire.
Et bien après une surprenante défaite en première dans la OHL, il est de retour dans la Ligue américaine, tel que rapporté par John Shannon.
Pourtant, les Spitfires étaient l'équipe à battre dans leur conférence, ayant terminé au premier rang, mais ils ont été balayés par les Rangers de Kitchener au premier tour, Wright ayant inscrit un but et trois points en quatre matchs
Incluant les 4 matchs de séries, il aura joué 24 matchs à Windsor, récoltant au passage 16 buts, 25 passes pour 41 points.