HabsolumentFan

Shane Wright a lancé tout un message aux équipes qui ne l'ont pas repêché

Il tentera de les faire payer...

Mark Suciu

Le suspense est terminé : le Canadien n'a finalement pas sélectionné l'attaquant, Shane Wright. Celui-ci a été choisi par le Kraken de Seattle au quatrième rang au total lors du repêchage qui s'est déroulé à Montréal cette semaine.

La grande majorité des recruteurs étaient en accords pour dire que Wright devait être le premier choix au total. La centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey le classait au premier rang parmi les joueurs nord-américains. Shane Wright est un joueur de centre de 6 pieds et 191 lb.

Malgré un lent début de saison, Wright a terminé l’année avec 94 points dont 32 buts en 63 matchs avec Kingston en OHL. Il a ainsi terminé au premier rang pour le plus de points par match (1,49 point/match) parmi les joueurs admissibles au repêchage de cette année de tous les circuits canadiens.

Si l’on compare son nombre de points par matchs avec des joueurs présentement dans la LNH, nous remarquons qu’il est une coche en dessous de Connor McDavid et Patrick Kane qui avaient respectivement 2,55 et 2,50 points par match à leur année d’éligibilité au repêchage. Wright se retrouve plutôt dans une autre catégorie de joueurs alors qu’il a des chiffres similaires à ceux de John TavaresSteven Stamkos ou Nick Suzuki, qui avaient tous respectivement 1,86 ; 1,72 et 1,48 point par match.

Voici ce qu'il avait dire après sa sélection dans une entrevue avec Sportsnet :

« Je me sens très bien. C'est un honneur d'être repêché par une nouvelle franchise dans la LNH. Il y a beaucoup de positifs avec le Kraken. [...] J'ai appris beaucoup cette année. J'ai appris à faire face à de l'adversité. Je suis tenace. Je suis vraiment fier de moi. Je suis vraiment fier d'avoir grandi cette année.

Shane Wright

Toutefois, Wright n'avait pas l'air très content. Bien évidemment, glisser de la première position selon les projections jusqu'à l'extérieur du top-3 doit bien faire mal sur le plan psychologique. C'est pour cela que, sur scène, il a lancé un regard foudroyant à la table du Canadien de Montréal.

Un peu plus tard durant la soirée, il y est allé d'une autre déclaration, comme le rapporte le compte Instagram @nhlbreakers, mais qui est cette fois-ci un peu plus directe. 

« Je n'oublierai pas les équipes qui sont passées par-dessus moi. Je vais définitivement leur en vouloir. »

Shane Wright

Avec le Kraken, Wright tentera de créer le visage de cette franchise. D'ailleurs, voici ci-dessous un article qui projette l'alignement du Kraken la saison prochaine.