Voyez les détails!
Jeudi, le gardien des Panthers de la Floride Sergei Bobrovsky a réalisé un exploit en devenant le gardien de but à atteindre le plateau des 400 victoires en carrière le plus rapidement dans l'histoire, lors de la victoire 3-1 des Panthers de la Floride face aux Rangers de New York.
Ce record, établi en seulement 707 matchs, dépasse celui de Henrik Lundqvist, ancien gardien des Rangers, qui avait besoin de 727 rencontres pour y arriver. Lundqvist avait lui-même battu le précédent détenteur du record, Martin Brodeur, légende des Devils du New Jersey, qui avait conservé cette marque pendant près de 13 ans.
Pour Bobrovsky, se retrouver aux côtés de ces deux autres gardiens est un honneur comme il l'a mentionné au journaliste de l'équipe Jameson Olive.
C’est spécial. Si vous regardez la liste, ces gars-là sont des légendes. C'est un privilège de se retrouver parmi eux.
Sergei Bobrovsky
Il est également important de noter que Bobrovsky devient le premier gardien russe à atteindre les 400 victoires. Il avait déjà marqué l’histoire en 2023 en dépassant Evgeni Nabokov qui était le cerbère russe avec le plus de victoires.
Bobrovsky est désormais le 14e gardien à atteindre ce plateau. Le dernier à avoir réalisé cet exploit avant lui était Marc-André Fleury en 2018, qui avait mis 728 matchs pour y parvenir, juste un de plus que Lundqvist.
Quant à Jonathan Quick, gardien actuel des Rangers, il lui manque six victoires pour atteindre ce cap, mais avec déjà 781 matchs à son actif, le record de Bobrovsky semble hors de portée pour l'instant.
Sur les 400 victoires de Bobrovsky, 145 ont été obtenues avec les Panthers de la Floride, après avoir accumulé 213 succès avec les Blue Jackets de Columbus et 42 avec les Flyers de Philadelphie.
Articles recommandés:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.