HabsolumentFan

Sept transactions majeures qui étaient à deux doigts de se concrétiser

Imaginez si elles avaient eu lieu!

Mark Suciu

Une franchise de la Ligue nationale de hockey est toujours à une transaction près de complètement changer son visage. En effet, certaines transactions sont en mesure de faire trembler la planète hockey. Récemment, nous pouvons dire que la plus grosse transaction fut celle entre les Sabres de Buffalo et les Golden Knights de Vegas qui a impliqué Jack Eichel, Alex Tuch, Peyton Krebs et un choix de première ronde. 

Maintenant, nous ne parlons pas suffisamment des transactions impliquant des joueurs vedettes qui ne se sont jamais concrétisées. Voici une liste qui a été concoctée par le compte Instagram, @nhlbenchside.

Kyle Connor

L'attaquant des Jets de Winnipeg aurait pu être impliqué dans une transaction monstre qui l'aurait envoyé avec l'Avalanche du Colorado en 2020. Effectivement, comme le rapporte le journaliste du Winnipeg Free Press, Mike McIntyre, l'Avalanche et les Jets étaient dans de sérieuses discussions lors de la date limite des transactions. Selon les rumeurs, le défenseur, Bowen Byram aurait fait partie du retour potentiel de cette transaction qui n'a finalement pas eu lieu.

Darcy Kuemper

Selon le journaliste de Sportsnet, Elliotte Friedman, les Oilers d'Edmonton auraient déposé une offre en même temps que l'Avalanche du Colorado afin de faire l'acquisition du gardien des Coyotes de l'Arizona l'été passé. Toutefois, les Coyotes ont préféré l'offre de l'Avalanche puisqu'ils considèrent que Connor Timmins est un meilleur espoir que celui que les Oilers avaient offert.

Aaron Ekblad

Pour cette transaction, nous allons extrapoler un petit peu. Selon Dale Tallon, l'ancien directeur général des Panthers de la Floride, le DG des Flyers de Philadelphie, Ron Hextall, lui aurait offert une transaction qu'il ne pouvait presque pas refuser en retour du premier choix au total en 2014. Tallon a précisé que ce n'était pas un choix facile puisque Aaron Eklbad était considéré par plusieurs comme un solide espoir. Tallon a donc demandé à Hextall d'ajouter Wayne Simmonds dans la transaction. Hextall ne voulait toutefois pas se départir de son attaquant.

Nikolaj Ehlers

Selon le journaliste, Frank Seravalli, au cours de la saison morte de 2019, les Jets et les Hurricanes de la Caroline auraient eu des discussions autour de l'attaquant. Winnipeg souhaitait recevoir en retour un défenseur droitier dont les Hurricanes ne voulaient pas se départir.

Seth Jones

Lorsqu'il était avec les Predators de Nashville, les Oilers étaient prêts à offrir le gros prix pour Jones. En effet, selon les journalistes Mark Spector et Jim Matheson, les Oilers auraient offert l'attaquant, Ryan Nugent-Hopkins. Les Predators ont finalement préféré l'attaquant des Blue Jackets de Columbus, Ryan Johansen, en raison de son gabarit.

MacKenzie Weegar

Avant le début de la saison 2020-21, les Panthers de la Floride auraient proposé leur défenseur, MacKenzie Weegar aux Maple Leafs de Toronto en retour de l'attaquant Andreas Johnsson et du défenseur Travis Dermott. Selon les journalistes de SportsnetElliotte Friedman et Jeff Marek, le DG des Leafs, Kyle Dubas, aurait refusé l'offre.

Chacune de ces transactions potentielles aurait sans doute eu un impact majeur à travers la LNH.