article

Selon Larry Brooks, la LNH pourrait envisager mettre la saison sur pause en attendant de vacciner les joueurs

Le journaliste du NY Post cite des sources près du dossier

Partager sur Facebook

Nous savons que la COVID-19 perturbe beaucoup les activités de la Ligue Nationale de Hockey depuis le début de la saison 2021. Plusieurs matchs ont été remis, plusieurs dizaines de joueurs ont attrapé le virus et bon nombre d'équipes sont en pause et en isolement actuellement en raison de cas de coronavirus.

La situation pourrait s'améliorer prochainement.

Selon des sources très près du dossier et citées par le journaliste Larry Brooks du NY Post, la Ligue Nationale de Hockey s'attend à commencer à vacciner les joueurs dans 4 à 6 semaines.

Si les vagues d'annulations et de transmissions se poursuivent, les dirigeants du circuit Bettman pourraient considérer suspendre la saison jusqu'à ce que les vaccins soit disponibles et administrés. Ensuite, la ligue pourrait remodeler le calendrier pour compléter la saison. L'option de réduire le nombre de matchs à 40 serait également dans les cartons.

Pour l'instant, il n'y a eu aucune perturbation et aucun cas de transmission de COVID au sein des équipes canadiennes, ce qui est un atout, mais ça devient difficile de traiter la division canadienne autrement que les autres formations de la LNH. Si suspension de la saison il y a, nous pouvons nous attendre à ce que ça touche la division Nord aussi.

Important de noter également que le vaccin sera fort probablement administré uniquement aux équipes basées aux USA, selon Renaud Lavoie.