Sean Monahan n'aurait pas été la première cible des Jets
Voyez les détails!
Un peu plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions que le Canadien de Montréal avait échangé l'attaquant Sean Monahan aux Jets de Winnipeg en retour d'un choix de première ronde en 2024 et un choix conditionnel de troisième ronde en 2027.
Toutefois, comme le rapporte le journaliste de ESPN Greg Wyshynski, Monahan n'était pas la première cible des Jets. En effet, selon ses informations, les Jets ont été surenchéris pour Elias Lindholm par les Canucks de Vancouver. Ainsi, ils se sont retournés sur Sean Monahan.
« L'échange de Sean Monahan aux Jets vient après une surenchère sur Elias Lindholm, a déclaré une source de la LNH à ESPN. Ce n’est pas une mauvaise position de repli, compte tenu du nombre d’équipes qui voulaient Monahan. »
Greg Wyshynski
Cependant, le directeur général des Jets Kevin Cheveldayoff ne semblait pas vouloir dire la même information comme le rapporte Jonathan Bernier du Journal de Montréal.
« Échanger un choix de première ronde, ce n’est jamais une décision facile. Tu essaies d’aller le plus loin possible [dans les négociations] pour faire abandonner à ton homologue l’idée du premier choix. C’est comme jouer à celui qui flanchera le premier. [...] À un certain moment, tu dois évaluer les options et les alternatives. Quand c’est la meilleure option pour vous, tu n’as pas le choix de prendre ces décisions corsées. »
Kevin Cheveldayoff
Cette saison, en 46 matchs, l'attaquant de 29 ans a récolté 13 buts et 21 mentions d'aide pour un total de 34 points. En carrière, le choix de première ronde des Flames de Calgary (6e au total) en 2013 a amassé 513 points, dont 231 buts en 727 matchs joués.
Articles recommandés:
- Les premières réactions de Nick Suzuki après l'échange Monahan
- La transaction Monahan est un bel exemple de gestion d'actifs
- Un détail important fait toute la différence dans la transaction Monahan
- Les Jets dévoilent le nouveau trio de Sean Monahan
- Kent Hughes explique la transaction impliquant Sean Monahan