Sean Higgins restera derrière les barreaux sans possibilité de libération sous caution pour le moment, après avoir été accusé de la mort de l'attaquant des Blue Jackets de Columbus Johnny Gaudreau et de son frère Matthew dans un accident causé par conduite en état d’ivresse le mois dernier.
Comme rapporté par TMZ Sports, le juge Michael Silviano a rendu cette décision vednredi dans une salle d’audience du New Jersey, à l'issue d’une audience d’une heure où les arguments des procureurs et des avocats de Higgins ont été entendus.
D'ailleurs, nous vous rapportions que cela n'était pas le premier incident impliquant Higgins.
Pendant les procédures, Higgins a peu parlé mais n’a pu retenir ses larmes à quelques reprises toujours selon TMZ.
Lors de l’audience, les résultats de laboratoire ont révélé que Higgins avait un taux d'alcoolémie de 0,087 au moment où il aurait percuté les vélos des frères Gaudreau avec sa Jeep, le 29 août. Ses avocats ont toutefois avancé que sa mauvaise performance aux tests de sobriété était due à une intervention chirurgicale au genou subie quelques jours avant l’accident.
Le juge Silviano, tout en prenant en compte les arguments des avocats de Higgins, a fini par trancher en faveur des procureurs. Il a précisé que Higgins aura la possibilité de faire appel, mais devra revenir en cour le mois prochain, quelle que soit la suite des événements.
Higgins fait face à deux chefs d’accusation pour homicide involontaire, des crimes qui pourraient lui valoir une peine pouvant aller jusqu’à 20 ans de prison s’il est reconnu coupable.
Plus de détails suivront.
Articles recommandés:
- Bill Daly se prononce sur la possibilité d'un trophée Johnny-Gaudreau
- La fois où Johnny Gaudreau s'était mis 8 rondelles dans les culottes au combine de la LNH
- Sami Zayn a porté le chandail de Johnny Gaudreau à Monday Night Raw
- Meredith Gaudreau a tenu à remercier particulièrement Sean Monahan et Kevin Hayes
- La femme de Johnny Gaudreau annonce qu'elle est enceinte et qu'elle attend un 3e enfant