Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Sean Avery DÉMOLIT Brad Marchand en entrevue!

Une ancienne peste qui commente le travail d'une autre peste!

HabsolumentFan

Décidément, même si les Bruins de Boston sont maintenant officiellement éliminés des séries éliminatoires, Brad Marchand n'a pas fini de faire parler de lui, après avoir ajouté un gallon d'huile sur le feu de sa controverse hier sur les réseaux sociaux.

Qui de mieux que l'une des pestes les plus efficaces et controversées de l'histoire de la LNH pour commenter le travail d'une autre peste controversée?

Dans une entrevue accordée à The Sporting News, l'ex-attaquant Sean Avery a accepté de livrer le fond de sa pensée sur les plus récentes frasques de Marchand. On lui a tout d'abord demandé s'il a déjà pensé lécher un adversaire durant sa carrière. Sa réponse:

''Non, c'est la chose la plus stupide. C'est probablement la chose la plus stupide que j'ai vu dans le sport en général. C'est surement la seule règle non-écrite qu'un athlète ne pense jamais à violer. Je ne peux pas penser à quelque chose d'aussi stupide. Je n'ai jamais vu un joueur faire ça. C'est tellement stupide parce que c'est complètement différent que de faire du trashtalk pendant plusieurs matchs d'une série pour tenter de sortir un joueur de sa game. Il a fait quelque chose de tellement apparent que l'équipe adverse allait assurément se rallier derrière leur joueur et ça allait leur donner l'énergie nécessaire pour les battre.''

Pour quelle raison n'aurait-il pas léché un autre joueur durant un match?

''Je ne l'aurais pas fait parce que je n'ai jamais eu le désir de lécher un autre homme, tout simplement. Deuxièmement, je ne l'aurais pas fait parce que ça ne sert à rien. Ça va lui nuire à lui, ça va nuire à toute son équipe. C'était clair que l'équipe adverse allait se servir de ça pour se rallier ensemble et remporter la série. Il va vite réaliser que ce qu'il croit être un comportement efficace ne l'est pas du tout et est même complètement l'opposé parce que sa propre équipe va se mettre à en avoir assez de lui. Ce geste c'est tellement stupide. Ça confirme qu'il ne comprend pas son rôle et qu'il est probablement un idiot.''

Finalement, on lui a demandé comment il aurait réagi si Marchand avait tenté de lui faire ça sur la glace? L'ex-peste des Rangers de New York a gardé sa réponse la plus juteuse pour la fin:

''Je lui aurait probablement enfoncé ma langue au fond de sa gorge. S'il veut jouer ce genre de jeu, il ne réussira certainement pas à avoir le meilleur sur moi. Je suis tellement confiant en mes habiletés de toujours avoir le dessus dans ces situations précises alors je crois que c'est exactement ce que j'aurais fait en pareilles circonstances.''

Que pensez-vous des commentaires cinglants de Avery à l'endroit de Marchand?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!