HabsolumentFan
Scotty Bowman a déjà fait passer un message à ses joueurs de la façon la plus originale possible
 

Scotty Bowman a déjà fait passer un message à ses joueurs de la façon la plus originale possible

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Il y eu plusieurs livres à travers le temps qui racontent les coulisses du sport à travers les yeux d'anciens joueurs, entraîneurs ou autres membres d'équipes.

Récemment à Montréal nous avons eu les livres de Pierre Gervais qui nous dévoilent plusieurs histoires sur le Canadien.

À Détroit le livre 'Hockey Gods – The Inside Story of the Red Wings’ Hall of Fame Team' raconte l'histoire des Red Wings de 2001-02.

Dans ce livre Nick Cotsonika lève le voile sur l'une des histoires les plus fascinantes de l'histoire du sport. Presque jamais auparavant une équipe de la LNH n'avait réuni un nombre aussi éblouissant de grands noms. Chris Chelios. Sergei Fedorov. Dominik Hasek. Brett Hull. Igor Larionov. Nicklas Lidstrom. Luc Robitaille. Brendan Shanahan. Steve Yzerman. Et, bien sûr, le légendaire entraîneur Scotty Bowman.

Un passage du livre raconte un moment assez drôle dans la carrière de Bowman alors qu'il était avec les Blues de St-Louis. Il a trouvé une façon très originale de faire passer une message à ses joueurs qui étaient sorti après le couvre-feu.

Scotty Bowman est entré un jour dans un bar alors que les Blues étaient sortis après le couvre-feu. Il n'a rien dit. Il a mis une pièce dans le juke-box et est parti. La chanson ? La chanson "Kansas City" de Fats Domino, qui se trouvait être le lieu de résidence du club-école des Blues.

Source: FB