Scott Gomez

Scott Gomez fait son entrée au Temple de la Renommée américain

Voyez les détails!

Benjamin Marois

Benjamin Marois


Le Temple de la renommée du hockey américain a dévoilé les noms de ses nouveaux intronisés pour la cuvée 2025, comme l'informe TSN.

Parmi eux, on retrouve Scott Gomez, ancien joueur du Canadien et aujourd’hui entraîneur-chef du Steel de Chicago dans l’USHL.

L’ancien centre de 45 ans, est célébré pour une carrière riche en accomplissements, marquée par deux Coupes Stanley et un trophée Calder.

Originaire d’Anchorage, en Alaska, Gomez a disputé plus de 1 000 matchs dans la LNH au cours de 16 saisons, arborant le chandail de sept équipes différentes.

Réputé comme étant un passeur avant tout, il a marqué la ligue dès son arrivée en 2000 en remportant le trophée Calder, remis à la recrue de l’année.

Deux fois champion de la Coupe Stanley avec les Devils du New Jersey (2000 et 2003), il a connu de grandes saisons au début de sa carrière, avant d'arriver chez le Canadien et ayant déçu plusieurs partisans.

Aux côtés de Gomez, d’autres grands noms du hockey américain seront également honorés : Joe Pavelski, Zach Parise, Tara Mounsey ainsi que le photographe Bruce Bennett. L’événement viendra mettre en lumière des trajectoires uniques, toutes marquées par une contribution exceptionnelle au sport.

Pavelski, qui a pris sa retraite en 2024, a laissé une empreinte indélébile avec ses 1 068 points en 1 332 matchs, devenant ainsi le sixième meilleur pointeur américain de l’histoire de la LNH. Parise, de son côté, s’est illustré sur une longue carrière de 19 saisons en étant un joueur très important pour la franchise des Devils et notamment grâce à son fameux but égalisateur en finale olympique à Vancouver en 2010.

Chez les pionnières, Tara Mounsey se distingue pour avoir marqué l’histoire du hockey féminin américain, avec notamment une médaille d’or à Nagano en 1998 et une autre d’argent à Salt Lake City en 2002. Quant à Bruce Bennett, photographe de légende, il a immortalisé plus de 5 000 matchs de la LNH, offrant au sport certaines de ses images les plus iconiques.

La cérémonie officielle se tiendra le 10 décembre prochain à St. Paul, au Minnesota. Une soirée qui promet d’être riche en émotions pour ces personnalités qui, chacune à leur manière, ont façonné l’histoire du hockey américain.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: TSN
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.