article

Scott Burnside mentionne que les Flames pourraient échanger de gros noms

Ils sont encore en dehors des Séries

Partager sur Facebook

Le journaliste réputé Scott Burnside de The Athletic vient d'écrire dans son plus récent article à propos des Flames de Calgary que selon ses sources : "Un changement majeur est inévitable, et pas seulement pour des joueurs de soutien, mais au sein même du coeur et l'âme de l'équipe."

Le nom mentionné est nul autre que celui de Johnny Gaudreau. L'ailier de 5 pieds 9 pouces connaît un solide début de saison avec les Flames, il a inscrit 22 points en 25 matchs cette saison et amasse en moyenne 83 points / 82 matchs depuis 3 ans. (Dont 99 points en 2018-19)

Le problème est que l'équipe continue de perdre et n'a jamais connu de succès en séries sous l'ère Gaudreau-Monahan.

Gaudreau, 27 ans, serait donc disponible actuellement sur le marché des transactions évidemment si, et seulement si le DG des Flames Brad Treliving réussit à avoir ce qu'il veut en retour de son meilleur joueur.

Une équipe qui réussirait à faire l'acquisition de Johnny Hockey l'aurait pour au moins 2 parcours éliminatoires et 2 fins de saison, il est signé 6.75 millions par saison jusqu'en 2022.

Le prix à payer pourrait être le même que celui à payer pour faire l'acquisition d'un joueur comme Taylor Hall selon plusieurs experts. Donc, 2 bons espoirs, 1 choix de première ronde et possiblement un choix de deuxième ronde en plus.

Les Flames pourraient également être tentés par un "hockey deal", donc un joueur du même calibre dans une transaction 1 pour 1.

Burnside mentionne que d'autres gros noms pourraient être disponibles à Calgary comme le joueur de centre Sean Monahan ou même le défenseur de 24 ans, repêché 5e au total, Noah Hanifin.

Ce sera intéressant à surveiller, mais les sources du reporter lui confirment que le téléphone du DG Treliving des Flames est très actif actuellement et qu'il est prêt à jouer gros. 

Calgary est actuellement 5e de la division Nord, derrière le Canadien, en dehors des séries éliminatoires.