Samuel Girard s'ouvre sur ses problèmes et son parcours
Voyez les détails !
Samuel Girard est de retour au jeu depuis près de deux semaines, le défenseur de 25 ans avait intégré le Programme d’aide de la LNH/AJLNH le 24 novembre. Il avait alors expliqué qu’il avait « pris la décision proactive de prendre soin de ma santé mentale en commençant un traitement pour de l’anxiété et une dépression sévère qui n'ont pas été traitées depuis trop longtemps et qui ont conduit à un abus d'alcool. »
Il ne s'est pas gêné pour en parler. Il n'a pas caché les raisons de son cri à l'aide, il était rendu à un point qu'il ne voulait plus rien garder en dedans.
Dans une entrevue de Jonathan Bernier pour le Journal de Montréal, le québécois de 25 a accepté de s'ouvrir sur ce processus d'aide.
J’avais besoin de cette pause-là pour me recentrer sur moi et sur mes valeurs. Ça prend beaucoup de courage, mais je suis content. Je ne m’en allais pas dans la bonne direction.
Aujourd’hui, je me sens bien, je me sens soulagé. J’ai un poids de moins sur les épaules, je vis moins d’anxiété.
Il avait de bonnes choses à dire à tout celles et ceux qui l'ont soutenu durant cette période, autant la famille que ses coéquipiers.
C’est certain que ça aide beaucoup. Après deux ou trois jours, je me demandais encore si j’avais fait la bonne chose. Avec tout le monde qui m’a soutenu, ça a rendu ma réflexion plus facile.
Je suis excité de l’avoir fait et je suis excité d’être de retour. Je suis une nouvelle personne. Je me sens plus en vie plutôt que de cacher tout ça dans ma tête et en moi. Je me sens bien. Si tu as besoin d’aide, c’est correct d’en demander. C’est une chose que j’ai apprise
- Samuel Girard
Un preuve concrète qu'il vaut parfois mieu s'avouer vaincu et demander de l'aide que d'essayer de tout arranger soi-même.
Pour lire l'article complet, c'est juste ici :