Voyez les détails !
Il y a environ un mois, Samuel Girard entrait dans le programme d'aide aux joueurs de la LNH pour son anxiété et une dépression qui ont mené à l'abus d'alcool.
Et bien aujourd'hui nous avons droit à une excellente nouvelle alors qu'il était de retour sur la patinoire.
Il ne sera pas dans la formation ce soir face aux Sens mais il s'agit d'une importante étape vers un retour complet.
Lors de son entrée dans le programme d'assistance aux joueurs, Girard a été très ouvert et a fait part de ses raisons, déclarant par l'intermédiaire de son agence :
J'ai pris la décision proactive de prendre soin de ma santé mentale et je vais suivre un traitement pour une anxiété et une dépression sévères qui n'ont pas été traitées pendant trop longtemps et qui ont conduit à l'abus d'alcool. Prendre soin de sa santé mentale est de la plus haute importance, et j'encourage tout le monde à parler et à demander de l'aide si l'on en ressent le besoin. Je tiens à exprimer ma gratitude à ma femme, à ma famille, à mes amis, au club, à mes coéquipiers et aux supporters pour leur patience, leur compréhension et leur soutien continu.
- Samuel Girard
Outre le retour au jeu de Girard sur la glace, le fait qu'il soit proche d'un retour montre qu'il a réussi à combattre ses problèmes personnels par le biais du programme.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.