HabsolumentFan

Sam Bennett sera rencontré pour son geste à l'endroit de Cédric Paquette hier

Voyez ici

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Cédric Paquette n'a pas terminé la rencontre d'hier suite à un violent coup à la tête qui lui a été asséné par l'attaquant Sam Bennett des Panthers de la Floride en zone défensive. Le coup était violent, sournois et aurait dû être pénalisé aussitôt qu'il s'est produit. Malheureusement, Bennett s'en est tiré sans aucune pénalité.

On apprend aujourd'hui que le département de la sécurité des joueurs de la LNH rencontrera le joueur des Panthers pour son geste, la mise en échec étant illégale. Pour ce genre de geste, on peut s'attendre à 1-2 matchs de suspension. Surtout que Bennett n'a pas une grosse historique de coup salauds, on lui décernera probablement une suspension exemplaire.

Suite à la mise en échec, Paquette a retraité au vestiaire immédiatement avant de revenir quelque peu sur le banc, puis quitter encore une fois pour de bon. Il a semblé très sonné suite à l'impact, l'épaule de Bennett lui arrivant directement au niveau de la mâchoire. Renaud Lavoie a également confirmé qu'il n'avait pas terminé le match en raison d'une blessure au cou.

Il sera intéressant de voir la décision du département de la sécurité des joueurs étant donné le fait que le geste n'a pas été pénalisé initialement. Paquette pourrait rater quelques matchs, lui qui n'en a joué seulement 19 cette saison.

Dossier à suivre...

Source: twitter.com