Sam Bennett Équipe Canada 2026

Sam Bennett fait du Sam Bennett et prend une punition inutile qui donne l'avance à la Finlande

Tous les détails ici !

Alexandre Lavoie

Alexandre Lavoie


Le Canada affronte présentement la Finlande dans le cadre d'un match de demi-finale du tournoi olympique de hockey masculin de Milano-Cortina.

La rencontre a débuté sur une note intense et robuste — les deux formations s'analysant et faisant payer le prix pour toute tentative dangereuse de l'adversaire.

Mais ce qui a surtout retenu l'attention lors de la première période est sans aucun doute l'indiscipline. En effet, le Canada a écopé de deux pénalités mineures… et la dernière lui a été coûteuse.

Après avoir reçu une punition pour avoir trop de joueurs sur la glace — et on vous entend d'ici fulminer ou rire devant votre écran selon votre humeur du moment — c'est l'attaquant des Panthers de la Floride, Sam Bennett qui a été chassé après avoir fait du Sam Bennett.

Le joueur qui a pris la place de Sam Reinhart — après avoir raté le match face à la Tchéquie mercredi — a été puni pour obstruction sur le gardien.

Cette pénalité, tout à fait inutile, a été couteuse pour le Canada, car deux secondes ont suffi à Miko Rantanen pour lui faire payer son indiscipline en marquant sur un tir dès la remise en jeu.

Il reste beaucoup de hockey à jouer, mais les représentants canadiens devront éviter le banc de pénalité et se concentrer à faire ce qu'ils font de mieux, c'est-à-dire: jouer et gagner des matchs de hockey…

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.