HabsolumentFan

Saison terminée pour Jack Hughes

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Une énorme tuile vient de tomber sur la tête des Devils du New Jersey.

En effet, l'équipe a annoncé mercredi que l'attaquant vedette Jack Hughes a subi une chirurgie et devra rater le reste de la saison.

Tel qu'on peut le constater dans la séquence ci-dessous, Hughes a happé la bande de plein fouet suite à une collision avec Jack Eichel lors du match face aux Golden Knights, dimanche dernier.

Le joueur étoile de 23 ans a donc été opéré à l'épaule et devra rester dans les gradins pendant que son équipe tente de maintenir une place en séries éliminatoires. L'organisation s'attend à un retour pour les camps d'entraînement en automne, ce qui veut dire que le New Jersey devra se débrouiller sans son meilleur attaquant s'il accède au tournoi printanier.

Si le défenseur Jonas Siegenthaler demeure sur la liste des blessés à long terme pour la même durée que Hughes, les Devils disposeraient donc d'un surplus de 13 millions $, qu'ils pourraient utiliser pour apporter du renfort en vue des séries éliminatoires.

En 6 ans dans la LNH, le centre n'a jamais joué une saison complète.

  • Jack Hughes, 23 ans, a été repêché au premier rang par les Devils en 2019. En 62 rencontres cette saison, il a récolté 27 buts et 43 passes pour un total de 70 points.

Plus de détails suivront.