HabsolumentFan
Ryan Reaves n'est pas tendre envers Ridley Greig et son geste de provocation
 

Ryan Reaves n'est pas tendre envers Ridley Greig et son geste de provocation

Voyez les détails!

Marco Normandin

Samedi dernier, lors du match entre les Maple Leafs de Toronto et les Senators à Ottawa, nous avons eu droit à une fin de match pour le moins chaotique alors que la bagarre de l'Ontario a pris tout son sens.

Alors que son équipe menait par un but, le jeune attaquant Ridley Greig des Sens a profité d'un revirement pour s'échapper complètement seul face à un filet désert avec moins de cinq secondes à faire à la rencontre.

Le match était alors scellé et la victoire dans la poche. Par contre, il ne s'est pas contenté de simplement pousser la rondelle dans le filet abandonné, il s'est plutôt élancé de toutes ses forces avec un retentissant lancer frappé.

Un geste qui, dans la culture du hockey, est vu comme un manque de respect à l'autre équipe et, sans surprise, les Leafs ont réagi alors que le défenseur étoile Morgan Rielly s'est rué sur Greig, lui assénant un double-échec à la hauteur de la tête.

Sur la séquence, Rielly a écopé d'une pénalité majeure de 5 minutes en plus d'une inconduite de partie. Puis, hier, la ligue a annoncé qu'il devrait aller s'expliquer en personne à la ligue pour son geste, ce qui donne l'option au préfet de discipline George Parros d'aller au-delà de 5 matchs de suspension.

Après l'entraînement des siens aujourd'hui, le dur à cuire Ryan Reaves s'est exprimé sur le sujet et, lui qui n'a jamais eu la langue dans sa poche, ne s'est pas gêné pour dire le fond de sa pensée. Il considère que Greig est chanceux d'avoir pu se relever pour retourner à son vestiaire après avoir tenté d'humilier toute l'équipe adverse.

"Si cet événement se produit à l'époque où je suis entré dans la ligue, Ridley Greig est probablement encore étendu sur la glace aujourd'hui. Je considère que la réponse de Morgan Rielly était appropriée. Je ne comprend pas comment un kid aussi jeune se dit que c'est correct de faire un geste comme ça."

- Ryan Reaves

Mais la ligue ne semble pas partager l'opinion de Reaves.

D'ailleurs, selon ce que rapporte le journaliste Andy Strickland de FOX Sports, on lui dit en coulisses que la ligue s'apprêterait à imposer une suspension exemplaire au joueur des Leafs, même s'il n'a pas de tache à son dossier depuis le début de sa carrière.

L'audience en question aura lieu ce mardi en après-midi à New York et il sera très intéressant de voir quelle sera la décision de la ligue par la suite.

Plus de détails suivront.