article

Ryan Reaves a été traité comme un roi par les Golden Knights si on compare à Marc-André Fleury

Une déclaration banale qui fait réagir

Partager sur Facebook

Rappelons que la semaine dernière, nous vous rapportions que la direction des Golden Knights de Vegas a échangé le vétéran gardien Marc-André Fleury aux Blackhawks de Chicago. (contre... rien !)

Nous apprenions ensuite que personne chez les Golden Knights n'a cru bon avertir Fleury de l'échange et, selon ce que rapportait le journaliste Jesse Granger de The Athletic, Fleury a appris la nouvelle sur Twitter en même temps que les partisans.

Selon ce que mentionnait ensuite son agent Allan Walsh ainsi que le journaliste et insider Bob McKenzie de TSN, le vétéran gardien Québecois a été vraiment ébranlé par la transaction au point où il a remis sa carrière en question. 

Il voulait vraiment rester à Vegas et ne s'attendait pas à recevoir un notification Twitter d'un journaliste disant qu'il avait été échangé en se réveillant mardi dernier.

Tous s'entendent pour dire que Fleury n'a pas nécessairement été traité comme il le méritait depuis l'arrivée du gardien Robin Lehner à Las Vegas.

Maintenant que la poussière recommence à tomber, une déclaration du DG des Golden Knights Kelly McCrimmon (qui peut sembler banale) a fait réagir au cours des derniers jours.

Comme nous vous le rapportions, la direction des Rangers a annoncé la semaine dernière avoir fait l'acquisition du plus dur des bagarreurs de la LNH, Ryan Reaves des Golden Knights de Vegas. En retour, ils ont donné un choix de 3e ronde en 2022.

Voici ce que McCrimmon avait à dire suite à l'échange :

"C'était le résultat d'une accumulation de plusieurs différentes discussions que nous avons eu avec Ryan au cours des derniers jours. Nous nous sommes entendus et nous avons discuté longuement à propos de ce qui serait le mieux et ce qui ferait le plus de sens pour Ryan et son futur..."

Ça aurait été bien que le gardien Fleury ait droit au même traitement ou du moins, qu'on le prévienne avant qu'un journaliste s'en occupe.

Marc-André Fleury, 36 ans, vient de remporter le trophée Vezina et il lui reste 1 an de contrat à un salaire moyen de 7 millions de dollars,

Plus de détails à venir...