Ryan O'Reilly aurait averti la direction des Leafs que certains joueurs ne gagneront jamais rien
Voyez les détails!
Quand le nom Ryan O'Reilly est prononcé à travers la LNH, tous s'entendent pour dire qu'il est l'ultime leader. Un véritable gagnant qui ne ménage pas les efforts pour arriver à ses fins et travaille d'arrache-pied avant, pendant et après les matchs.
O'Reilly, on le sait, a vécu un court séjour à Toronto quand les Blues de St. Louis qui étaient écartés des séries éliminatoires, l'ont échangé aux Maple Leafs à la date limite des transactions alors qu'il écoulait la dernière année de son contrat et deviendrait agent libre sans restriction à l'été.
Son séjour avec les Leafs fut très bref. 13 matchs de saison régulière puis 11 matchs de séries éliminatoires seulement. Ensuite, il a accepté un contrat de 5 ans avec les Predators de Nashville plutôt que de rester à Toronto. Il s'agissait d'une surprise pour plusieurs puisqu'il est natif du coin et tous croyaient qu'il voudrait signer à long terme avec l'équipe de son enfance.
Un an plus tard, on apprend que certaines choses au sein de la formation l'ont profondément dérangé.
Selon ce que rapporte Dan Powers sur son podcast Empty Netters, O'Reilly aurait rencontré la direction des Leafs après la saison pour les avertir que certains joueurs de la formation ne gagneront jamais rien et par conséquent il n'avait pas l'intention de revenir.
Je parlais à quelqu’un qui connait bien Ryan O’Reilly. Il s’est confié sur son passage à Toronto. Apparemment, il est allé voir la direction des Maple Leafs pour leur dire: 'Lui, lui et lui ne gagneront jamais quoi que ce soit et je ne veux plus être ici.' Et il ne tient pas ce genre de propos au sujet de ses coéquipiers à Nashville en ce moment.
- Dan Powers
Sans nommer de nom, on comprend vite qu'il s'agissait de joueurs importants dans la hiérarchie de l'équipe. Évidemment, le premier nom qui vient en tête est celui de Mitch Marner qui, année après année frôle les 100 points durant la saison régulière mais devient tout simplement invisible lorsque les séries éliminatoires débutent. Depuis déjà quelques années, il est vivement critiqué autant par les journalistes qui couvrent les activités des Leafs que par les partisans.
Il s'agit là de toute une déclaration et ça pourrait bien expliquer pourquoi les Leafs semblent absolument incapables de traverser les deux premières rondes des séries depuis déjà plus d'une décennie.
Voyez au bas le podcast en question.