Ryan McDonagh fait le point sur la fameuse blessure à Nikita Kucherov
Voyez les détails!
Qui ne se souvient pas de la fameuse blessure à Nikita Kucherov du Lightning de Tampa Bay qui l'avait forcé à rater la totalité de la saison 2020-21 avant de revenir juste à temps pour les séries éliminatoires et terminer au premier rang des pointeurs avec 32 points en 23 matchs.
Ironiquement, le Lightning, qui dépassait largement le plafond salarial à l'époque, a pu bénéficier de l'annonce de la blessure à Kucherov pour ne pas avoir à démanteler quoique ce soit dans leur alignement en plaçant simplement son nom sur la liste des joueurs blessés à long terme.
Comme les joueurs ne sont pas rémunérés en séries, Kucherov a ensuite pu rejoindre l'équipe à ce moment sans que le DG Julien BriseBois ne doive bouger. Ainsi, Tampa avait pas moins de 18 millions de dollars au dessus du plafond salarial, ce qui a provoqué la colère des partisans, surtout ceux du CH, qui ont été vaincus en finale.
Plusieurs trouvaient très spécial de voir le timing du retour de Kucherov, permettant au Lightning de dépasser pleinement le plafond salarial sans devoir sacrifier de joueurs importants pour trouver une solution.
De passage au podcast Dropping The Gloves avec John Scott, le défenseur Ryan McDonagh a accepté de faire le point sur cette situation, lui qui a été échangé aux Predators de Nashville durant l'été et n'est plus membre du Lightning.
Ce que l'on en retient c'est que oui, Kucherov était vraiment blessé et tout le reste de ses coéquipiers en étaient conscients. Il n'a certainement pas été opéré pour rien. Ce qui n'est pas si surprenant puisque la LNH enquête de façon serrée ce types de situations et jamais on aurait laissé le Lightning profiter d'une telle situation sans preuves tangibles.
Voici ce que l'ancien choix de 1ere ronde du Canadien avait à dire sur la situation.
"Je peux dire en toute honnêteté que je m'entraînais avec lui dans le gym et je voyais qu'il n'était pas capable de faire les mêmes choses que d'habitude. 3-4 semaines avant l'ouverture du camp d'entraînement, il tombait en faisant des squats et se plaignait de douleurs aux hanches et à l'aine. Normalement, il est un joueur qui patine de 3 à 4 heures par jour mais il n'était pas capable. Nous savions que quelque chose n'allait pas quand on voyait qu'il n'était jamais sur la glace parce qu'il était en douleurs. Il a tenté de s'entraîner pour pouvoir débuter la saison sans devoir être opéré mais ce ne fut pas suffisant. C'était ironique que le timing arrive tout juste avant le camp d'entraînement mais il a vraiment dû être opéré parce qu'il était sévèrement blessé."
- Ryan McDonagh
Voilà qui met un terme aux théories du complot.
Voyez au bas l'extrait vidéo.