
Voyez les détails!
L’ancien joueur des Canucks de Vancouver et des Ducks d'Anaheim, Ryan Kesler, se retrouve au centre d’une affaire judiciaire sérieuse.
En effet, comme le rapporte Sean Gentille et Katie Strang de The Athletic, les dossiers du tribunal démontreraient que Kesler a été officiellement inculpé de deux chefs d’inconduite sexuelle au quatrième degré liés à des événements qui remonteraient au 1ᵉʳ janvier dernier.
Sa comparution initiale a eu lieu lundi devant le tribunal de Bloomfield Hills, dans le Michigan, où il a plaidé non coupable. Une conférence de mise en cause probable est fixée au 6 novembre.
L’avocat de Kesler, Robert Morad, a soutenu que son client :
Nie catégoriquement les allégations et est totalement innocent des accusations. Ces accusations sont sans fondement et il est prêt à les contester vigoureusement devant le tribunal.
Alors que la procédure judiciaire s'engage, nous demandons le respect de sa vie privée. Nous sommes convaincus qu'une fois tous les faits et circonstances présentés, il sera totalement disculpé.
Pour l'instant, aucune autre information n'a été présentée.
Notons que dans le cadre judiciaire de certains États des États-Unis, comme le Michigan par exemple, une inconduite sexuelle au 4e degré représente un contact sexuel non consenti sans pénétration et sans violence grave, souvent connu comme une atteinte à la pudeur. Il s'agit, bien évidemment, d'un délit grave pouvant mener à des conséquences majeures pour l'accusé.
Plus de détails suivront.
Vous pouvez consulter l'article complet de Sean Gentille and Katie Strang de The Athletic en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.