Ryan Hartman va en appel contre la LNH

Ryan Hartman va en appel contre la LNH

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Jeremy Pearman

Samedi dernier, Ryan Hartman a été expulsé de la rencontre face aux Sens pour un geste dangereux qu'il a posé à l'endroit de l'attaquant vedette d'Ottawa, Tim Stützle.

Alors que les deux se disputaient la rondelle lors d'une mise au jeu, Hartman a mis tout son poids sur la tête de son rival, qui est tombé durement sur la glace. Heureusement, Stützle n'a pas subi une blessure sérieuse, ce qui aurait pu être le cas.

Quelques jours plus tard, on apprenait que la LNH avait suspendu le joueur du Wild pour un total de 10 matchs, ce qui représente la peine la plus sévère distribuée par la ligue depuis les six dernières années.

On rappelle que l'attaquant est habitué de recevoir des appels du Département de la sécurité des joueurs, lui qui a été mis à l'amende à sept reprises et qui a été suspendu quatre fois. Il avait d'ailleurs été suspendu la saison dernière pour quatre matchs pour avoir lancé un bâton en direction d'un officiel.

D'ailleurs, aujourd'hui, l'Association des joueurs (NHLPA) a annoncé que Hartman souhaitait aller en appel contre la LNH. Le centre de 30 ans n'est évidemment pas en accord avec la décision de la ligue et tentera donc de réduire sa sentence.

On ignore quand les deux partis se rencontreront de nouveau, mais il sera intéressant de voir si le Département change d'idée.

Plus de détails suivront.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X (@NHLPA)
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.