article

Ryan Getzlaf bientôt échangé ?

Les Ducks poursuivent leur reconstruction

Partager sur Facebook

C'est bien connu depuis quelques temps dans la Ligue : Les Ducks d'Anaheim sont en reconstruction. Souvent, quand une équipe décide d'y aller d'un tournant vers des jeunes, les vétérans écopent.

C'est exactement ce qui pourrait se produire du côté des Ducks, selon le reporter Jimmy Murphy de Florida Hockey Now. Selon lui, Anaheim ferait actuellement des appels pour trouver une entente avec une autre formation du circuit qui serait prête à donner des jeunes ou des choix, en retour du vétéran de 35 ans Getzlaf. Avec une moyenne de 64 points (par 82 matchs) au cours des trois dernières saisons et étant un leader hors pair, Getzlaf pourrait certainement aider une équipe qui aspire aux grands honneurs.

Les Ducks sont actuellement au dessus du cap salarial de 81.5 millions, ce qui rend le travail de leur DG Bob Murray assez complexe. Avec une saison à écouler à son contrat de 8.25 millions de dollars par saison, Getzlaf bénéficie également d'une clause de non-mouvement, alors ultimement, le DG des Ducks devra trouver un endroit où Getzlaf accepterait de jouer, ce qui ajoute au défi.

Mention spéciale pour rappeler en terminant que le jeune joueur de centre du CH Jesperi Kotkaniemi a souvent été comparé à Getzlaf par rapport à son style de jeu. Si on regarde la carrière que le #15 des Ducks a eu et continue d'avoir, ça regarde bien pour le jeune KK. À voir si le futur est à Anaheim pour Ryan Getzlaf, mais une transaction dans les circonstances actuelles serait logique.