HabsolumentFan
Tyler Bertuzzi à long terme avec les Leafs ?
 

Tyler Bertuzzi à long terme avec les Leafs ?

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le nouveau directeur général des Maple Leafs, Brad Treliving, a pris les devants et a donné à ses nouveaux partisans une raison de se réjouir cet été, effectuant plusieurs signatures. Après avoir signé Ryan Reaves sur trois ans et donné un an au défenseur John Klingberg, il a répondu à un appel que de nombreux fans avaient lancé en dépit d'une classe d'agents libres quelque peu faible. Cet appel concernait Tyler Bertuzzi.

Bertuzzi a été échangé aux Bruins de Boston à la date limite des transactions de 2022-23 après un lent début de saison, marqué par quelques séjours sur la liste des blessés et seulement 14 points en 29 matchs. Ce nouveau départ a changé la donne pour le natif de Sudbury, qui s'est immédiatement imposé au sein de sa nouvelle équipe.

Il a enregistré 16 points au cours des 21 derniers matchs de la saison et a été leur meilleur joueur lors de leur parcours étonnamment court en séries éliminatoires, marquant cinq buts et terminant avec dix points lors de leur série du premier tour contre les Panthers de la Floride.

Cela fait maintenant deux mois qu'il a signé avec les Maple Leafs pour une saison à un salaire de 5,5 millions et Elliotte Friedman a révélé une information très intéressante à propos de ce dossier.

Je pense que Toronto voulait signer Bertuzzi plus longtemps, et je pense que Bertuzzi voulait signer plus longtemps avec eux, mais ils n'avaient tout simplement pas la possibilité de le faire maintenant. Qu'est-ce que cela signifie après le 1er janvier, lorsqu'ils seront en mesure de lui faire signer une prolongation ?

- Elliotte Friedman

Il semble donc que les deux partis sont prêts à s'entendre à long terme, ce qui ferait énormément de sens considérant le départ très probable de William Nylander qui demandera un salaire trop élevé pour les Leafs.

Si Bertuzzi connaît une bonne saison et reste en bonne santé, il convient d'examiner ce que pourrait être une prolongation potentielle. Il peut en signer une dès le 1er janvier 2024, mais à moins que les Leafs ne pensent obtenir un meilleur contrat en le signant plus tôt, ils attendront probablement la fin de la saison pour conclure un accord. On peut supposer qu'avec le plafond qui devrait passer à 87,5 millions de dollars en 2024-25, une prolongation de Bertuzzi à moyen terme (quatre à six ans) commencera probablement par un six.

Source: Twitter