HabsolumentFan
RUMEUR : Troy Terry sur le point de décrocher le gros lot à Anaheim
 

RUMEUR : Troy Terry sur le point de décrocher le gros lot à Anaheim

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Troy Terry fait partie des 22 joueurs qui demandent l'arbitrage cette année. Les deux parties peuvent continuer à travailler sur un accord avant l'arbitrage, mais cela suggère que le camp de Terry pense qu'il vaut plus que l'offre qualificative initiale des Ducks.

Bien que nous ne connaissions pas les différences exactes entre les deux camps, on peut supposer que Terry est en ligne pour une augmentation de salaire significative par rapport à son salaire précédent de 1,4 million de dollars.

Ceci dit, il est rare que les équipes et les joueurs ne parviennent pas à une entente avant la date fatidique. Mais si aucun accord n'est conclu avant la date de l'arbitrage, la procédure peut devenir un peu inconfortable. Dans ce cas, les deux parties se présentent devant un arbitre indépendant avec leurs salaires respectifs et exposent leurs arguments. L'équipe fait pression pour obtenir un salaire moins élevé, de sorte que leurs arguments se résument à dire que le joueur ne vaut tout simplement pas l'argent qu'il demande. 

Une situation que les Ducks veulent et doivent éviter à tout prix, car Troy Terry n'est pas simplement un joueur de 4e trio facile à remplacer, il est le meilleur joueur des Ducks avec Trevor Zegras. Il vient de connaître une 2e saison de 60+ points d'affilés.

La reconstruction des Ducks doit passer par la recherche de pièces importantes pour l'avenir tout en conservant les jeunes déja établis.

Que vaut Terry ? Evolving-Hockey prévoit un contrat d'une valeur annuelle moyenne de 6,2 millions de dollars pour quatre ans. Dom Luszczyszyn de The Athletic estime sa valeur marchande beaucoup plus élevée, soit 8,7 millions de dollars par année pour la même période.

Il ne serait pas surprenant d'apprendre dans les prochaines heures que Terry a signé pour un salaire entre 6 et 8 millions sur une période de 4 à 8 ans.

RUMEUR : Troy Terry sur le point de décrocher le gros lot à Anaheim