HabsolumentFan

RUMEUR : Maxime Comtois serait sur le point de prendre la direction de la Russie

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Le mois dernier, Kevin Raphaël s'est entretenu avec Maxime Comtois sur son podcast Sans restriction. Lors de cet épisode, le Québécois s'est ouvert sur son parcours depuis les rangs juniors et où il en est aujourd'hui. 

Les deux dernières années ont été difficiles pour l'attaquant, qui s'est retrouvé sans équipe après une saison plus laborieuse en 2022-23 à Anaheim. Suite à un essai professionnel infructueux à Vegas, Comtois recevait des offres en Europe, mais il était convaincu qu'il avait encore sa place dans la LNH.

Il a donc passé la dernière saison avec les Wolves de Chicago dans la AHL, où il a récolté 19 buts et 44 points en 65 rencontres. L'ailier gauche a ensuite obtenu une opportunité d'un match en Caroline lors des séries éliminatoires face aux Rangers.

Le natif de Longueuil se retrouve maintenant sans contrat, mais ses intentions demeurent claires : c'est la LNH ou rien.

Or, quelques semaines plus tard, le blogueur hockey et chroniqueur Marc-Olivier Beaudoin a dévoilé que Comtois n'aurait pas trouvé preneur, du moins pas dans le circuit Bettman. En effet, il se pourrait qu'il prenne la direction de la Russie, finalement. 

On me dit que Maxime Comtois pourrait lever les feutres et poursuivre sa carrière dans la KHL, possiblement avec le Dynamo de Moscou. Une annonce pourrait survenir sous peu. À suivre!

Marc-Olivier Beaudoin

Dans tous les cas, à 25 ans, il n'est pas trop tard pour le 50e choix au total en 2017 de se tailler une place dans la ligue éventuellement, surtout s'il offre de bonnes performances dans la KHL. 

Plus de détails suivront.