HabsolumentFan

[RUMEUR] - Marc André Fleury à Toronto?

Voyez ici

Maxime Ouellet

Avec les récentes contre-performances des gardiens but chez les Maple Leafs depuis la pause entreprise par la LNH en décembre suite à la hausse de cas de COVID-19, on a jamais autant questionné le besoin du club de se trouver un gardien capable de les aider à se rendre plus loin en séries éliminatoires.

Effectivement, Jack Campbell, qui a connu de très bons moments au début de la saison, ne semble pas capable de retrouver ses repères depuis la fameuse pause de la LNH. Depuis le retour au jeu, il affiche un pourcentage d'efficacité de 0.887% ce qui est assez médiocre pour un gardien de but évoluant pour l'une des meilleures équipes dans l'Est. Ça ne va pas vraiment mieux pour Petr Mrazek, qu'ils ont acquis cet été, lui qui présente un pourcentage d'efficacité de 0.895% lors de ses 13 départs. On a donc visiblement un problème, si Campbell ne redevient pas celui qu'il était au début de la campagne.

Steve Simmons du Toronto Sun a apporté une idée intéressante pour remédier à ce problème. Avec les insuccès du club et des chances très minces d'accéder aux séries éliminatoires, les Blackhawks de Chicago tenteront fort probablement de transiger Marc-André Fleury, dont le contrat se termine à la fin de la présente saison. Une équipe dans le besoin comme les Maple Leafs de Toronto pourraient donc potentiellement évaluer cette option.

Fleury est encore un excellent gardien et pourrait sans aucun doute aider les Maple Leafs qui encore une fois cette année, auront beaucoup de pression de performance quand ils arriveront aux séries éliminatoires et s'ils adviennent à affronter le Lightning de Tampa-Bay ou les Panthers de la Floride en première ronde, ils auront besoin d'un portier fiable. Malgré le fait qu'il évolue pour une équipe assez médiocre, Fleury affiche tout de même un pourcentage d'efficacité de 0.911% ce qui n'est pas si mal. Fleury a déjà mentionné que s'il serait échangé il aimerait bien avoir une opportunité d'évoluer dans une équipe aspirante aux grands honneurs. 

Plusieurs équipes devraient étudier le cas de Fleury lors de l'approche de la date limite des transactions, des clubs comme l'Avalanche du Colorado, les Oilers d'Edmonton, les Bruins de Boston ou encore les Capitals de Washington sont tous des équipes qui ont un besoin à combler dans les cages. Les Leafs devront certainement faire de la place sur la masse salariale, s'ils veulent accueillir le contrat de 7M$ de Fleury, c'est pourquoi on est seulement dans les spéculations actuellement.

Aimeriez-vous le voir dans l'uniforme des Leafs?

Source: RDS.ca