Voyez les détails!
Il y a quelques semaines, nous vous rapportions que le séjour de l'attaquant, Alex DeBrincat, avec les Senators d'Ottawa pourrait être de courte durée.
En effet, à la suite du point de presse de fin de saison de l'équipe, le chroniqueur de Postmedia attitré à la couverture des Senators, Bruce Garrioch, avait rapporté que DeBrincat ne s'était pas engagé à long terme avec la formation lorsqu'il avait été interrogé sur une éventuelle prolongation de contrat.
D'ailleurs, Garrioch avait également ajouté que le directeur-général des Sens, Pierre Dorion, pourrait envisager l'idée de transiger l'attaquant américain si une prolongation à long terme n'était pas mise en place d'ici le repêchage de la LNH à la fin du mois de juin.
Or, aujourd'hui, dans le cadre d'un article publié sur Sportsnet, le très respecté insider, Elliotte Friedman, a mentionné que les Senators avaient commencé à examiner le marché des transactions afin de voir si certaines équipes étaient intéressées à l'idée d'acquérir les services de DeBrincat.
Âgé de 25 ans, ce dernier sera, à la fin de la présente campagne, joueur autonome avec restriction. Selon les plus récentes informations, il exigerait une offre qualificative de 9 millions de dollars.
À quelques jours du repêchage et de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, Ottawa envisagerait maintenant, selon Friedman, toutes les options entourant le futur de DeBrincat allant de l'arbitrage à une potentielle transaction.
"DeBrincat a indiqué qu'il souhaitait attendre la finalisation de la vente de la concession avant d'envisager un engagement à long terme avec l'équipe."
- Elliotte Friedman, Sportsnet
Rappelons que l'originaire de Farmington Hills, au Michigan, a été acquis des Blackhawks de Chicago par les Senators lors du repêchage en juillet dernier.
En 82 matchs la saison dernière, DeBrincat a inscrit 27 buts en plus d'ajouter 39 mentions d'aide pour un total de 66 points.
Articles recommandés :
Les Blackhawks échangent l'attaquant Alex DeBrincat
Les partisans des Blackhawks explosent de rage sur les médias sociaux depuis qu'Alex DeBrincat a été échangé!
Après avoir acquis DeBrincat, Pierre Dorion tenterait d'effectuer une autre transaction
Pierre Dorion dévoile finalement ses plans concernant Alex DeBrincat
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.