Rumeur : Les Oilers regarderaient à Boston pour régler une faiblesse évidente
Voyez les détails !
Ce n'est pas le début de saison que les Oilers d'Edmonton, aspirants à la Coupe Stanley, espéraient.
0-2 pour commencer la saison après leur deuxième défaite consécutive contre les Canucks de Vancouver. Et la plus grande faiblesse à ce jour, à la surprise de personne, est le gardien de but.
Jack Campbell a été expulsé du premier match après avoir accordé quatre buts sur 16 tirs, et a été remplacé par Stuart Skinner, qui a ensuite accordé quatre autres buts sur 16 autres tirs.
Cette scène s'est quelque peu répétée samedi soir, lorsque Skinner a commencé, et a de nouveau accordé quatre buts sur seulement 16 tirs (alors que ses coéquipiers ont tiré 40 fois sur le gardien des Canucks, Casey DeSmith).
Le manque de constance chez les gardiens des Oilers remonte à loin et à chaque saison les espoirs d'avoir trouvé une solution sont rapidement balayés.
Combien de temps avant que les Oilers ne commencent à chercher de l'aide ? Selon un dirigeant rival de la LNH qui s'est entretenu avec le Boston Hockey Now, les appels vont commencer très bientôt. Et il sait qui sera à l'autre bout du fil :
Je peux vous dire dès maintenant que si l'un ou l'autre des deux gardiens de but commet encore quelques erreurs, Kenny (Holland), le directeur général des Oilers, se mettra à la recherche d'un gardien de but.
Et s'il va chercher un gardien, il prendra la solution, pas un plan b ou c. J'ai entendu dire qu'ils s'étaient intéressés à Linus Ullmark et Jeremy Swayman (des Bruins de Boston) au cours de l'été, alors si c'est vrai, Kenny appellera peut-être bientôt Donny Sweeney (le directeur général des Bruins).
Les Bruins pourraient de leur côté combler un autre besoin en échangeant un de leur deux gardiens et en récupérant soit un attaquant ou un espoir de qualité.