Voyez les détails !
Ce n'est pas un secret pour personne, il y a une véritable congestion de défenseurs à Columbus.
En plus d'avoir deux des meilleurs jeunes défenseurs des derniers repêchages en David Jiricek et Danton Mateychuk, ils ont signé Damon Severson cet été et transigé pour Ivan Provorov.
Ajouter à celà, Zach Werenski, Erik Gudbranson, Adam Boqvist, Andrew Peeke et Jake Bean. Tous des défenseurs de niveau LNH.
L'absence de Werenski a ouvert une place dans l'alignement. Beaucoup auraient pensé qu'Andrew Peeke aurait pris cette place ou au moins qu'il aurait été utilisé tout au long de la saison dans l'alignement puisqu'il est un joueur défensif talentueux.
Ce n'est pas le cas, car David Jiricek a été rappelé de la Ligue américaine et placé sur la première paire. Pendant ce temps, Peeke n'est toujours pas dans l'alignement.
On parle ici d'un jeune défenseur de 25 ans qui a joué 82 et 80 matchs lors des deux dernières saisons. Sa place est sur la glace, dans la LNH.
Rien n'a été confirmé, mais le fait d'écarter Peeke en faveur d'un défenseur qui vient d'être appelé signifie que l'équipe a probablement choisi celui qu'elle va échanger lorsqu'un échange aura lieu.
Jiricek est en train de montrer pourquoi il mérite une place dans l'équipe, et Peeke deviendrait donc le huitième défenseur. Compte tenu de la qualité de son jeu, les Blue Jackets ne peuvent pas laisser passer l'occasion de l'échanger.
Rien pour calmer les rumeurs, Conor Garland est disponible à Vancouver et la direction a bien mentionné vouloir un défenseur en retour et selon Elliotte Friedman, Columbus fait partie des équipes intéressés à Garland.
Elliotte on Garland: CBJ, Nashville and Winnipeg interested among other teams.
— Taj (@taj1944) October 15, 2023
Canucks want to clear 1-2 mill of cap room in the trade and get Dman in return.
Canucks tried to move him right before season started so they didn't have to play with 17 players.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.